9 lieux qu’il faut voir au Sri Lanka

J’ai tellement aimé le Sri Lanka que je reviens vous en parler un an après mon voyage. Un an déjà depuis cet inoubliable périple à travers Ceylan ! Il me semblait qu’il manquait un dernier petit article synthétique pour vous recommander les plus beaux lieux à voir dans ce fabuleux pays d’Asie. Dans cet article, c’est un peu mon « essentiel du Sri Lanka » que je vous propose de parcourir avant de boucler votre itinéraire de voyage. Hauts lieux culturels de la destination, plages sublimes, paysages iconiques… Je vous ai sélectionné neuf lieux incontournables, pour la majorité visités pendant mon voyage. Cliquez sur les titres pour lire mes articles détaillés !

1. Le Rocher du Lion à Sigiriya

sigiriya lion rock

2. Le site archéologique de Polonnaruwa

polonnaruwa statue bouddha

3. Les plantations de thé

Personnellement, c’est dans le village d’Haputale que j’ai pu admirer ces paysages d’une grande beauté. Une de mes étapes préférées du voyage au Sri Lanka ♡ ! Je vous raconte cette escapade inoubliable dans un article dédié (lien ci-dessus dans le titre).

plantations lipton sri lanka

4. La province de Kandy

kandy temple

5. Les parcs nationaux

Le safari animalier est l’autre must de la destination Sri Lanka. Dans cet article, je vous raconte mon expérience dans les parcs nationaux de Minneriya, au nord, et d’Udawalawe, au sud de l’île.

sri lanka elephants

Si vous souhaitez réserver un voyage tout prêt, il existe chez plusieurs voyagistes une formule « l’essentiel du Sri Lanka » qui englobe sur 9 jours les lieux dont je viens de vous parler, ainsi que Galle, l’étape dont je vous parle plus bas dans cet article. Les autres étapes sont des cerises sur le gâteau si vous avez le temps !

6. Trincomalee, la côte Est

Je ne regrette pas du tout d’avoir roulé plusieurs heures pour atteindre Trincomalee (ou Trincomalay), au nord-est de l’île car nous en avons pris plein les yeux. Plages immenses, temples hindous, tranquillité… Il faut venir ici avant que le tourisme de masse ne défigure ce bout de littoral très impacté par le tsunami de 2004.

trincomalee shiva statue

 7. Arugam Bay

C’est dans cette baie qu’on trouve le meilleur spot de surf du pays. Cet endroit reste encore peu touristique et les environs offrent des paysages très différents de ceux visités jusqu’alors, comme la mangrove ou la lagune. Si vous avez un peu de temps devant vous, posez vos valises dans une cabana (hutte) ou dans un bungalow plus douillet face à l’océan Indien. Je n’ai, hélas, pas eu l’occasion de visiter Arugam Bay faute de temps…

arubam bay sri lanka

© Kondephy

8. Galle et son fort hollandais

galle lighthouse sri lanka

9. Negombo, pour une étape proche de l’aéroport

C’est une station balnéaire moins charmante que d’autres stations sri lankaises mais elle a le mérite d’être proche de l’aéroport international, ce qui fait de Negombo un point de chute idéal. J’y ai passé une nuit et une journée très reposante. Dans le petit centre-ville grouillant de monde, on peut retirer de l’argent liquide, envoyer ses cartes postales, visiter le marché aux poissons, flâner à vélo le long des canaux hollandais… A Negombo, on trouve facilement une chambre d’hôtel très confortable même à la dernière minute.

negombo sri lanka

N’oubliez pas de parcourir cet article  avant de monter dans votre avion. J’y ai glissé tous mes conseils pratiques pour bien appréhender ce beau pays.

Les commentaires

  1. Heloise dit :

    Super article sur les incontournables de ce beau pays que j’ai eu la chance de visiter l’année dernière ! Merci 🙂

  2. Emilie dit :

    Oui ! Je rajouterais également Anuradhapura !
    De bons souvenirs,

    Emilie – Clichés d’Ailleurs

  3. Ingrid dit :

    Hello ! 🙂 J’ai eu la chance d’y aller en janvier 2016, et j’ai également adoré ce pays. Je n’ai pas pu faire le nord du pays par manque de temps, donc peut etre un jour, y retourner… merci pour cet article qui me rappelle beaucoup de souvenirs ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up