Direction le quartier de Frederiksberg à quelques encablures de Vesterbro, l’ancien quartier ouvrier de Copenhague, réputé chaud jusqu’à la fin des années 90. Pour aller où me direz-vous ? Découvrir une belle adresse à conserver précieusement si vous avez l’intention de voyager à Copenhague prochainement : le Granola Café.
Chez Granola, le cadre très années 50 est super sympa : lampes industrielles, suspensions colorées, comptoir d’apothicaire et tables en bois. Cela ne se voit pas sur ces photos mais, en ce dimanche, toutes les tables sont occupées… par des locaux :).
J’ai opté pour un brunch sucré composé de muesli, toasts sucre-cannelle, de fruits frais, d’un pancake fondant et de confiture maison. Pour accompagner le tout, un délicieux smoothie carotte/pomme/gingembre pour bien démarrer cette journée hivernale. La carte des smoothies est plutôt variée et fait la part belle aux fruits frais. Comptez 109 DKK pour ce brunch (environ 15€) plus environ 40 DKK le smoothie (un peu plus de 5€).
Granola propose aussi des brunchs salés, des sandwiches et salades… Il paraît que le café est exquis ! Si vous n’avez pas trop froid, testez les délicieuses glaces maison.
L’adresse
Vaerndemsvej 5 à Frederiksberg
Ouvert tous les jours de 7h à 18h.
J’étais à Copenhague il y a quelques semaines, quelle ville super !
Dommage que je n’ai pas vu ton article avant sinon j’y serais passée
Oh dommage! J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner. Qu’as-tu pensé des pains, viennoiseries et pâtisseries? Hmm un délice surtout chez http://www.lagkagehuset.dk/ 🙂
oui dommage ! Mais cette ville m’a beaucoup plu, j’aimerais bien y retourner en été ! je me suis régalée des pains et leurs sandwichs, un délice !
Le cadre a l’air super sympa ! Je suis curieuse mais le mélange carotte/pomme/gingembre, c’est bon ? J’avoue que j’ai un peu de mal avec le gingembre, c’est particulier comme saveur…
Copenhague est une ville sympa ? C’est facile de s’y loger pour un budget raisonnable ? Un copain m’avait dit que le coût de la vie là-bas était assez élevé, c’est vrai ?
Coucou, merci pour ta fidélité au blog! Le cadre du Granola est très représentatif de Copenhague (bon goût, bonne bouffe). Pour le smoothie, pas d’inquiétude, la carte en propose beaucoup d’autres! La touche de gingembre du mien était légère (mon palet a aimé!). Si tu aimes les smoothies, il y a plusieurs bars Joe The Juice en ville. Je prépare un billet avec des adresses pour bientôt ;-).
Copenhague est une ville géniale si tu aimes l’animation, le bouillonnement créatif, le design, la verdure et l’eau.
Côté budget : prévoir pas mal de couronnes pour les resto et petits-déj en hôtel car ce n’est pas donné du tout. Une copine blogueuse – Charlène de Carnets d’escapade – a réservé un appart à plusieurs via http://www.redappleapartments.com/. Sans doute la meilleure option si on part entre potes ou avec des enfants !