L’agence parisienne Leg signe la nouvelle campagne publicitaire multicanal pour la Capitale Européenne de la Culture 2013, Marseille-Provence diffusés sur Internet puis au cinéma courant décembre. Toute l’année, à partir du 12 janvier, Marseille et sa région accueilleront de nombreuses manifestations culturelles d’ampleur.
Pour séduire les visiteurs et autres touristes potentiels, Marseille-Provence mise à fond sur l’autodérision. Premier volet : trois films de 30 secondes, qui seront diffusés sur internet et dans les cinémas MK2. Ici, la partie de pétanque tourne au débat philosophique :
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=YxIRdA2a7tw]
L’autre volet : une campagne d’affichage autour du slogan « Descendez à la capitale » présente quelques magnifiques paysages provençaux comme le mont Venturi, ou le Vieux port. D’autres affiches veulent donner à la ville une image très culturelle en détournant son patrimoine culturel.
Qui a dit que la culture était synonyme de capitale… parisienne ?
La campagne Marseille-Provence 2013 sera déclinée dans différentes langues – anglais, allemand, italien, etc. – pour être utilisée dans les autres pays de l’Union européenne. Bien trouvée d’après vous ?
Site officiel : www.mp2013.fr
Source : Pure Médias
Moi qui vais souvent à Marseille pour le boulot, c’est une bonne nouvelle !