12 destinations soleil au départ de l’aéroport de Bordeaux

Salut la compagnie ! Bientôt deux ans que je suis installée à Bordeaux (après toute une vie passée dans la jungle parisienne). Que le temps passe vite… Extension de la ligne TGV, nouveaux quartiers, Cité du Vin, nouveaux restaurants… Ma ville d’adoption ne cesse de me surprendre.

Aujourd’hui, pour vous donner envie de quitter définitivement la capitale, j’ai envie de vous présenter quelques unes des destinations soleil à portée d’ailes si vous habitez Bordeaux. L’aéroport de Bordeaux a le vent en poupe depuis plusieurs mois déjà (ouvertures de liaisons, fréquentation en hausse…). En ce début de printemps, il propose 15 nouvelles liaisons moyen-courrier dont pas mal de destinations gorgées de soleil. Pour vous aider à choisir la vôtre, j’en ai sélectionné 12 シ.

Malte

A moins de 3 heures de vol de Bordeaux, Malte et ses îles (Gozo et Comino) méritent qu’on s’intéresse à elles et tout particulièrement en 2018 puisque La Valette sera Capitale européenne de la culture. Les dessertes démarrent dès ce mois d’avril avec la compagnie low cost Volotea.

comino blue lagoon

© Frank Vincentz

Santorin

Avec Malte, Santorin est l’autre nouvelle destination soleil au départ de Bordeaux. Doit-on encore présenter cette île grecque des Cyclades ? Un vol direct par semaine avec Volotea.

santorin grece

© Mstyslav Chernov

Faro

Je vous parle souvent de l’Algarve par ici. Que vous dire de plus ? Profitez des vols directs entre avril et début novembre pour découvrir la région la plus ensoleillée du Portugal. Voir mon itinéraire de 8 jours en Algarve.

ria formosa algarve

Dubrovnik

La Croatie au départ de Bordeaux, c’est nouveau aussi. Depuis Bordeaux, on profite cette année de 2 vols directs par semaine avec la compagnie Volotea.

dubrovnik port

© Joanbanjo

Lisbonne

On ne présente plus non plus la petite capitale européenne qui cartonne (je vous en parle suffisamment, hein ?). Lisbonne est reliée à Bordeaux tous les jours de la semaine par les compagnies TAP et Easyjet. On a donc le choix côté dates et tarifs !

funiculaire bica lisbonne

Fès

Vous connaissez déjà Marrakech ? Découvrez la fascinante ville de Fès, sa médina, les tanneries Chouara et les tombeaux des Mérinides grâce aux 2 vols directs par semaine proposés par Air Arabia.

fez medina

© yeowatzup

Funchal (Madère)

Avec son cachet de ville coloniale, la capitale de l’île portugaise de Madère est une excellente porte d’entrée pour explorer l’archipel volcanique de Madère. La destination idéale si vous avez envie de dépaysement, de nature et de tranquillité. Les vols directs sont disponibles dans le cadre d’un séjour réservé chez Top of Travel ou Visit Europe (3h15 de vol).

funchal jardin botanique

© Turismo da Madeira

Ibiza

La petite perle des îles Baléares vous fait de l’œil depuis trop longtemps? Je dois avouer qu’Ibiza hors saison me fait rêver. De fin mai à fin septembre, des vols directs vous y emmènent en 1h20 seulement. Ce serait dommage de résister à l’appel de ses criques sauvages baignées par une eau chaude et transparente シ.

© Xescu Prats

Tenerife

Si les Canaries vous tentent plus, sachez qu’il y a un vol hebdomadaire pour l’île de Tenerife et cette liaison est en place toute l’année. Au programme :  plages de sable blanc ou noir, criques, désert et volcan !

tenerife punta teno

© Turismo de Canarias

Bastia

On peut aussi se rendre en Corse cinq fois par semaine à partir d’avril avec (toujours) Volotea, et de juillet à septembre avec Hop, la low cost d’Air France. J’avoue qu’avec La Valette, Funchal et Santorin, Bastia fait partie des destinations que j’aimerais découvrir bientôt.

bastia vieux port

© A. Luccian

Séville

Ah, Séville ! En moins de deux heures, on se retrouve au cœur de l’Andalousie. Généreuse et très festive, Séville aligne les joyaux architecturaux et les bars à tapas. Un gros coup de cœur pour moi. Depuis Bordeaux, il y a deux vols par semaine avec Ryanair.

real alcazar sevilla

© Alberto Bravo

Malaga

Un peu plus au sud, toujours en Andalousie, il y a Malaga, ville natale de Picasso, son arrière-pays préservé et les plages touristiques de la Costa del Sol. Il existe plusieurs vols par semaine d’avril à début novembre avec Vueling ou Volotea.

malaga theatre romain

©Maksym Abramov

Quelle destination vous tente le plus ?

Les commentaires

  1. L’offre depuis Bordeaux ne cesse d’augmenter !! Et ça ne peut que nous ravir 😉 Tu as pu tester quelles destinations ? 🙂

    • Sabrina dit :

      Tout à fait, et c’est chouette 🙂 ! Parmi mes 12, je ne connais que Lisbonne et Faro (j’ai testé avec Volotea en 2016 et rédigé 1 article si ça t’intéresse !). Bon week-end ;). Sabrina

  2. Laetitia dit :

    Chouette ton article ! Ca donne envie de partir en vacances. Quand on cherche une destination, on regarde en premier les destinations qui sont directes depuis Bordeaux. C’est quand même bien pratique et comme le montre bien ton article il y a de beaux voyages à faire ! C’est comme ça que j’ai fait Tenerife et Santorin. J’aimerais bien aller à Bastia et à Lisbonne pour les prochains voyages.

  3. N’hésitez pas à passer par Lisbonne. Ils parlent de construire un second aéroport vers la région de setubal pour 2021. Cette ville est formidable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up