Longer la côte ouest de l’Algarve à pied

Hello ! Me revoilà pour vous parler du Portugal dont vous êtes tous et toutes très fans en ce moment. Et c’est tant mieux car vous êtes toujours plus nombreux(ses) à lire mes billets sur Lisbonne et l’Algarve. Aujourd’hui, je vous emmène prendre un grand bol d’air le long du littoral ouest de l’Algarve avec une balade photographique où dominent le vert, le bleu et le brun. Mon petit circuit commence « au bout du monde » ou presque, du côté de Sagres, avec ses plages désertes, sa forteresse et ses promontoire rocheux. Il remonte ensuite le long de la côte ouest en traversant le Parc naturel du Sud-Ouest de l’Alentejo et de la Côte Vicentine. On quitte rarement l’océan Atlantique des yeux. Eblouissement garanti ! 

sagres algarve

portugal Rota Vicentina

algarve sauvage portugal

algarve plage surf

algarve plage deserte

algarve-plage-sauvage-ouest_blog detours du monde

portugal-parc-regional-sud-ouest-algarve_blog detours du monde

algarve-parc-regional-sud-ouest-alentejo_blog detours du monde

algarve plage sauvage ouest

algarve cote vicentine

algarve-ocean-atlantique_blog detours du monde

portugal algarve cote vicentine

portugal-cote-ouest-algarve_blog detours du monde

Vous êtes sous le charme ? Alors en attendant la parution en librairie du guide Hachette évasion Algarve, qui vous donnera toutes les clés pour découvrir tout le sud du Portugal, prenez toutes les informations nécessaires sur les deux sentiers de grande randonnée qui traversent ces paysages somptueux : le GR 11 Rota Vicentina et le GR 13 Via Algarviana. Les périodes idéales pour arpenter ces sentiers balisés ? Toutes, sauf peut-être l’été car les températures sont un peu trop élevées (25 à 30°C).

Est-ce que vous aussi vous prévoyez des vacances au sud du Portugal cet été ? Quelques articles pour vous aider à préparer votre séjour :

Les commentaires

  1. Quel plaisir de longer ces beaux paysages !

  2. We love the photos! 😀
    Congratulations!

  3. PILOTO dit :

    Dossier complet qui sort des sentiers battus merci pour cet excellent article👍🏻

  4. Jesse dit :

    Magnifique! Ca donne vraiment envie de quitter les sentiers balisés des villes pour aller se perdre par là bas… 🙂

    • Sabrina dit :

      Merci Jesse pour le sympathique message ! Il faut effectivement se perdre un peu pour apprécier l’Algarve à sa juste valeur :).

  5. ce doit être très beau et très dépaysant..je reviens de plusieurs jours de balade sur la côte bretonne et ces photos prolongent mon état d’avasion. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up