Retour dans ma ville de cœur pour vous présenter une nouveauté qui intéressera tous les fans de ponts et d’ouvrages monumentaux ! Depuis quelques jours, il est possible de pénétrer à l’intérieur du pilier n°7 pour percer quelques-uns des secrets du mythique Pont du 25 Avril, construit entre 1960 et 1966 sous la dictature de Salazar. La toute nouvelle attraction de Lisbonne s’appelle Pilar 7 – Centre d’interprétation du Pont du 25 Avril, admirable ouvrage qui enjambe le Tage.
La nouvelle attraction propose une immersion dans l’histoire du célèbre pont de Lisbonne via des projections et des petits films. Les autres points forts de Pilar 7 : on peut admirer la maquette d’origine, voir les entrailles du pilier et même profiter d’une vue panoramique sur la ville puisqu’un ascenseur a été installé dans le pilier. Cet ascenseur nous emmène sur un belvédère à 80 mètres du sol, au niveau des voitures. Les pieds sur la plateforme de verre, on contemple le quartier de Belém, et Almada, de l’autre côté du fleuve. Voilà ce que ça donne en images !
Le pont du 25 avril à Lisbonne comme vous ne l’aviez jamais vu encore
Je ne l’ai pas encore testée mais Pilar 7 me semble être une chouette expérience à vivre en famille. En plus, le tarif d’entrée est vraiment très accessible (à partir de 6 € pour les adultes). Eh hop, une raison de plus de retourner à Lisbonne.
Je reviens de Lisbonne cette semaine et je conseille fortement de faire cette expérience qui est forte en sensation et intéressante de voir cette installation.