Nouveau : Eating Algarve Food Tours

Vous êtes là, les gourmand(e)s ? Cela tombe bien car on va parler gastronomie ou plutôt la food en langage universel シ. En lisant la presse régionale portugaise, j’ai récemment entendu parler de cette nouvelle agence. Eating Algarve Food Tours, c’est un duo de trentenaires – Joana et Antonio – qui proposent aux touristes et curieux d’aller à la découverte des saveurs locales en parcourant les rues de Faro. C’est une des rares agences à proposer ce type d’expérience dans cette région du PortugalLisbonne, elles sont nombreuses). Alors, je vous préviens tout de suite : je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leurs food tours, par contre ils ont l’air top pour qui souhaite découvrir la cuisine de l’Algarve tout en visitant une ville et en rencontrant des habitants par la même occasion. C’est pour cette raison que je vous en parle ici et parce que je garde un super souvenir de mon expérience du food tour, à New York, en 2013. Quelques infos sur les différents circuits que propose Eating Algarve Food Tours et des photos dans ce qui suit !

Algarve food tour

La jeune agence Eating Algarve Food Tours propose au total 5 circuits distincts, dont le tour du Petisco (sorte de tapas portugaise) et le tour du Pêcheur, qui se déroulent à Faro. Chaque circuit combine dégustations, rencontres et découverte des lieux emblématiques de la ville. Ils durent 4h30 et sont proposés trois fois par semaine. Une opportunité unique de mieux connaître l’Algarve tout en se régalant !

algarve food tours

eating algarve food tours

algarve food tour

gastronomie portugal

Des food tours sont actuellement proposés dans les villes de Faro, Olhão, Tavira et Silves. Au fur et à mesure, d’autres circuits seront proposés. N’hésitez pas à consulter le site web et à suivre la page Facebook pour plus d’infos.

La gastronomie de l’Algarve, tout un programme. J’espère que ce petit aperçu vous aura mis l’eau à la bouche !

Les commentaires

  1. argone dit :

    Oh c’est top ça ! étant une grande gourmande j’adorerais tenter l’expérience. J’ai failli partir en Algarve deux fois en 2016 mais ça ne s’est pas fait, espérons que 2017 soit la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up