Sri Lanka : je mets quoi dans ma valise ?

J -35 jours exactement avant mes vacances au Sri Lanka ! Et mon premier « grand » voyage en Asie (je mets des guillemets car il ne va en fait durer que deux semaines). Pour varier un peu les plaisirs, j’ai décidé de vous montrer ce que je vais emporter avec moi dans ma valise (ou plutôt dans mon sac à dos!). Même si je vais privilégier les nuits chez l’habitant et dans de petits hôtels de charme, j’ai décidé de voyager avec un gros sac de marche de 60 litres.

Parce que c’est l’Asie et qu’on prendra parfois les transports en commun pour être avec les locaux et profiter des superbes paysages! Prendre le train en Asie, cela fait partie du voyage, pas vrai ? シ
valise sri lanka

Appareil photo Fujifilm X20 ; moustiquaire duo Nature & Découverte ; serviette microfibre Décathlon ; tee-shirt Icebreaker en mérinos thermo-régulant et anti-odeur ; spray anti-moustique Cinq sur Cinq Tropic ; chaussures de marche en cuir suédé Columbia Redmond

valise sri lanka

Sunnies Meller ; tongs Havaianas ; veste à capuche imperméable et respirante Columbia (modèle Remoteness) ; short d’été Icebreaker en mérinos et coton ; crème solaire bio Alphanova Sun ; pantalon en nylon anti-UV avec jambes « enroulables »  Columbia 

Vous pensez que j’ai fait les bons choix ? Est-ce qu’il me manque d’autres produits indispensables selon vous? N’hésitez pas si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Je planche encore sur mon itinéraire qui s’achèvera en beauté avec le mariage d’une amie d’enfance originaire du Sri Lanka.

Je vous reparle de ce chouette voyage très bientôt ! Stay tuned ;).

Les commentaires

  1. Anne dit :

    Tu verras que les moustiques ne sont pas tellement un problème. Moi qui les attire, je n’en ai vu qu’un soir…
    C’est mon plus beau souvenir de voyage, le Sri Lanka ( http://annima.fr/category/asie/sri-lanka/)

  2. Mealin dit :

    Expérience Cambodge ici donc probablement différente mais au cas où je dirais de prendre en plus un très léger foulard/voile qui puisse se mettre sur le très léger décolleté du T-shirt tant parce que les regards ne sont pas toujours bienveillant (pas besoin de partir hors de France pour ça mais là sans la barrière de la langue pour envoyer paître..) que parfois c’est simplement apprécié de ne pas montrer trop de peau pour une femme (surtout en campagne).
    Après, chacun sa philosophie (défense du féminisme de part le monde vs on s’adapte en fonction des pays vs mix des 2).

    • Sabrina dit :

      Merci pour ton conseil. J’avais l’intention d’en emporter un ou deux car j’ai effectivement entendu parlé de ces regards… Je te donnerai mon ressenti au retour!

  3. Anna dit :

    Nous sommes déjà partis en Asie (Thailande). Pour éviter les moustiques, il faut privilégier les couleurs clairs. Sinon, le foulard est idéal surtout dans les endroits où la climatisation marche à fond …
    Nous partons aussi au Sri-Lanka pour 3 semaines. Départ : vendredi !!!! Bon voyage à toi …

    • Sabrina dit :

      Merci pour ton conseil. J’avais l’intention d’en emporter un ou deux car j’ai effectivement entendu parlé de ces regards… Je te donnerai mon ressenti au retour. Bon voyage à vous aussi!! Sabrina

  4. Anne dit :

    Ah oui, une paire de chaussettes! Pour marcher pieds « nus » dans les temples quand le sol est brulant (tout le monde fait ça)!

  5. J’ai hâte de découvrir le journal de ce beau voyage, en ce qui me concerne je commence à préparer la Birmanie en Novembre..

  6. argone dit :

    Oh c’est un pays qui me fait rêver ! J’aime beaucoup ta sélection, surtout les tongs et les lunettes, très jolies ! Hâte de voir et lire tes aventures ! 🙂

  7. Camille Texier dit :

    Bonjour, nous venons tout juste de nous rencontrer dans cette fameuse laiterie du Marais Poitevin… Ni une, ni deux, je suis sur ton blog. Alors voici mon conseil pour ton voyage Au Sri Lanka, où j’ai été il y a moins d’un an :
    Si tu comptes faire l’ascension de l’Adam’s Peak, essaie de ne pas trop charger ton sac à dos, j’avais lu mille conseils sur cette ascension mais pas celui-ci ! J’oserais même dire que si tu trouves un moyen de transporter de l’eau sans sac à dos, n’hésites pas. Cette ascension demande d’énooooooormes efforts physiques et pour ma part, j’en étais arrivée à ne plus supporter ce genre de (mini) parasite qui devenait atroce lorsque j’étais à bout de force. De plus, on m’avait dis de charger en p’tits grignotages sucrés (chocolat,…) pour redonner un coup de fouet une fois en chemin… -> chose que j’ai faite, et je buvais deux fois plus à chaque bouchée, j’étais à court d’eau juste après le mi-chemin… Bien prévoir quoi…
    Mention spéciale pour les sangsues : prends les vêtements les plus moulants possibles,(leggings, chaussettes hautes etc…) car elles se faufilent partout…

    Sinon, plus haut, vous parliez des moustiques, pour ma part j’ai été pas mal gênée quand même, mais ça dépend peut-être des lieux, je ne sais pas… Donc le produit moustique est de rigueur.

    Bon, je pourrais en parler des heures de ce voyage au Sri Lanka, impossible que ça déplaise !
    Bon voyage !!

    • Sabrina dit :

      Merci pour tes conseils, Camille! On a bien aimé le Marais poitevin. Est-ce qu’il s’agit de ta région d’origine? Pour le Sri Lanka, on a choisi de prendre une voiture avec chauffeur pour la moitié du voyage (on portera moins le sac comme ça!), pour l’autre nous voyagerons en train 😊. Par contre, pour les sangsues je vais me renseigner car ça m’inquiète 😕… Sabrina

      • Camille dit :

        Hello hello !
        Alors je suis native de Niort, mais je n’ai pas grandi dans le marais ! J’y travaille juste depuis 5 ans…

        Bon programme pour le transport. Nous nous étions parti « à l’arrache », et nous avons la chance d’avoir une valise égarée (Oui… la chance !), car nous avons été contraints de rester à Colombo pour la première nuit (ce qui n’étais pas prévu) et cela nous a permis de rencontrer notre chauffeur justement ! En nous emmenant à notre première guesthouse, nous avons négocié un bon prix pour 10 jours de transports… Enfin bref, j’en aurais vraiment long à raconter ^^ quoi qu’il en soit, bon programme car ce chauffeur nous avait justement expliqué que dans certaine région, c’était vraiment un gain de temps de prendre le train plutôt que la voiture, vu l’état des routes, le peu d’intérêt culturel etc etc…
        Par contre, et même si nous, nous n’avons pas eu ce problème avec notre chauffeur, soyez attentif aux « modalités de transport » avec votre chauffeur : certain « oublie » de signaler que ses nuits, ses repas, etc… qu’il a été contraint de prendre en vous suivant ne sont pas compris dans le prix annoncé par jour… Ça peut être la mauvaise surprise du dernier jour de vacances quoi :-/ On a eu la chance de tomber sur un chauffeur hyper honnête, à l’écoute etc… Je peux te filer son contact, seulement il roule en minibus et nous étions 5… Ça devrait être moins cheap si vous êtes moins à partir…

        Sinon pour les sangsues, nous en avons eu qu’à l’Adam’s Peak 🙂 si ça peut te rassurer !

        Bon même si ce commentaire pourra être util à plein de gens, je m’arrête là 😛

        Si tu as des questions, je serais ravie de t’aider, même de toute sorte ! J’ai une copine qui vit au Sri Lanka depuis 3 ans, si je peux te répondre, je suis sure qu’elle, le pourra 🙂

        Camille from Arçais 😀

        • Sabrina dit :

          Hello Camille! Ouf, tu me rassures pour les sangsues. A priori on ne fera pas l’Adam’s peak, juste la version Little par manque de temps. Je vais partager notre itinéraire cette semaine, comme ça tu verras que le timing est serré :).
          On est invités au mariage d’une amie d’enfance sri lankaise. Elle m’a recommandé une agence de voyages locale. Ils m’ont proposé un prix correct et ils ont été transparents (moins de 60€ par jour tout compris).
          Dommage que nous n’ayons pas eu l’occasion de parler du SL à Arçais :).
          A très bientôt pour reparler de ce voyage!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up