Road trip dans les Highlands : Shieldaig et Torridon

Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous proposais de revivre mon road trip sur la fabuleuse Île de Skye, en Écosse. Après deux journées à parcourir Skye, nous la quittons et reprenons la route vers le nord pour nous enfoncer un peu plus dans les Highlands, à la recherche d’autres lochs sauvages. Cette étape, plus courte que les autres, est l’une de celles que j’ai préférées dans ce road trip écossais car les paysages sont fabuleux, et parce que nous avons croisé très peu de touristes sur ces routes.

Nos deux principales étapes seront les villages de Shieldaig et Torridon, tous deux posés au bord d’un loch. Shieldaig est un petit village des Highlands du nord qui possède une rue principale bordée de petites maisons blanches. C’est un endroit sympa pour un pique-nique en pleine nature. Des tables en bois sont d’ailleurs prévues pour. On a donc déjeuné au soleil en face d’une île minuscule et toute boisée (photo #3). Dans ce village tout mignon, il y a un petit café sympa avec terrasse (le Nanny’s) qui sert des salades, sandwiches, plats du jour et gâteaux maison (ouvert en journée seulement).

Dès lors qu’on sort des villes, tout est si paisible en Écosse. Cela fait un bien fou. Après le pique-nique au soleil, nous reprenons la route vers le nord-ouest en direction Torridon et son loch. Attention : petite merveille en vue . Quelle que soit la météo, on ne peut qu’être dépaysé en arrivant au pied de ce lac bordé de hautes montagnes sombres… Un endroit mystérieux et chaleureux à la fois par beau temps ; certains trouveront peut-être ces paysages lugubres. C’est là tout leur charme ! Nous nous sommes baladés à pied autour du loch Torridon en prenant la petite route qui part de l’hôtel Torridon. Elle est bordée de centaines d’ajoncs en fleurs ; c’est magnifique. En longeant le loch, on peut visiter un élevage de cerfs avant de rejoindre le petit village.

road trip scottish highlands

shieldaig scottish highlands

highlands forêt

highlands ecosse road trip

shieldaig highlands

Petit lexique écossais : « Loch » signifie lac. L’Ecosse en compterait plus de 30 000.

loch torridon highlands

loch torridon ecosse

torridon highlands

torridon resort scotland

The Torridon Hotel

torridon resort ecosse

Loch Torridon vu depuis The Torridon Hotel

Où dormir ?

The Torridon Inn : ce petit hôtel jouxte l’hôtel 5* The Torridon et propose des tarifs bien plus abordables (environ 100£ la nuit avec pdj). Notre chambre, très cosy, était située au premier étage. Bon petit déjeuner. Ce qui est chouette, si vous avez un événement particulier à fêter, c’est qu’il est toujours possible de s’offrir un dîner au château voisin (réservez à l’avance sur le site du resort).

Cet article signe la fin du récit de mes aventures en Écosse. J’espère que cela vous a plu. Si vous connaissez déjà un peu le coin, n’hésitez pas à commenter en dessous !

Tous mes articles sur l’Ecosse :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.