Début novembre, j’ai profité des tarifs intéressants d’une (trop) célèbre compagnie aérienne low cost pour visiter Nice en amoureux (50 € aller-retour seulement depuis Bordeaux). Je ne connaissais pas du tout la ville où, m’avait-on dit, “il faisait beau toute l’année”. Hélas, en ce premier week-end de novembre, le soleil n’était pas vraiment de la partie. Ce séjour nous a surtout permis de nous reposer, de nous faire chouchouter au Spa 27 (tout neuf et intégré à l’hôtel), et bien sûr de flâner et nous régaler de spécialités locales dans le Vieux-Nice. Nous avons séjourné trois nuits au Westminster Hotel & Spa**** situé sur la Promenade des Anglais, à deux pas des autres palaces. Pas mal comme point de chute, n’est-ce pas ?
De style Belle Epoque, le Westminster Hotel & Spa a ouvert ses portes en 1880. Il appartient depuis six générations à une grande famille niçoise, les Grinda. L’établissement a été rénové récemment, depuis son ascenseur, jusqu’aux 99 chambres et suites. Je vous ai mis plus bas une photo de notre chambre, et en suivant le très beau panorama sur la Baie des Anges que nous offre notre petit balcon, au 5e étage du bâtiment.
Spa en amoureux à Nice
Et voici donc le spa de l’hôtel. Il est tout neuf et vient de souffler sa première bougie. Durant mon séjour, j’ai eu l’opportunité de tester plusieurs soins dont la balnéothérapie (j’ai choisi le programme drainant), le massage et l’enveloppement à base de crème nourrissante. Installée sur un banc chauffant, il ne me reste plus qu’à me laisser aller… Un vrai moment de détente rien que pour soi, ça fait tellement de bien.
Si vous programmez un séjour à Nice, je vous recommande le Westminster Hotel & Spa pour son personnel aimable et à l’écoute, pour son excellente table, Le Duc, et la super équipe du Spa 27. C’est l’adresse idéale pour se ressourcer au bord de la Méditerranée. N’hésitez pas à consulter les tarifs de dernière minute pour cet hôtel, vous pourriez être très agréablement surpris ;).
J’ai aimé
Les boissons fraîches offertes et mises à disposition dans le frigo de la chambre (eau plate, eau gazeuse et sodas). Le petit-déjeuner buffet (ou à prendre en chambre) avec pain frais, mini viennoiseries, œufs brouillés et leurs accompagnements, fruits frais, yaourts, pancakes et thé du Palais des Thés. Enfin, l’accueil et la qualité des soins proposés par le spa situé au sous-sol de l’hôtel (la maison utilise les marques Thalgo et Sothys). Et si vous avez la chance de séjourner en Junior suite ou en suite, vous avez le droit à 1h d’accès à la zone hammam, sauna, jacuzzi…