5 bonnes raisons de découvrir Kuala Lumpur

J’espère un jour avoir la chance d’aller en Malaisie. Pour vous convaincre que sa capitale, Kuala Lumpur, vaut bien une visite je vous ai sélectionné 5 choses à voir ou à faire dans cette ville émergente d’Asie du sud-est. Kuala Lumpur est un mélange de culture chinoise, indienne et malaisienne, ce qui explique sa richesse culturelle et culinaire. Allons donc voir ce qu’il se passe au-delà des gratte-ciels et autres centres commerciaux.

kuala lumpur skyline
© Wikipedia

1- La Tour KL (Kuala Lumpur)

Haute de 421 m, la tour KL se dresse majestueusement au-dessus de la forêt Bukit Nanas, située elle-même à 94 m au-dessus du niveau de la mer. Cette réserve abrite une magnifique diversité de faune et de flore propre au climat tropical du pays. Du sommet de la tour, vue aérienne à 360°. La tour KL est un élément dominant du paysage urbain de Kuala Lumpur. Plus d’infos : www.menarakl.com.

2 – Central Market

Situé en plein cœur de Kuala Lumpur, le marché central est un important lieu d’intérêt pour la culture et le patrimoine malais. Construit en 1888, ce bâtiment abritait à l’origine un marché traditionnel de produits frais. On y trouvera un tas de petits souvenirs sympa comme un Pashmina, des objets en bois travaillé ou des babioles à l’effigie de Kuala Lumpur ou de la Malaisie.

3 – La zone commerciale de BBKLCC

Elle s’étend de Bukit Bintang au centre ville de Kuala Lumpur, proposant un vaste choix de boutiques, de restaurants, de loisirs et de lieux de divertissement. Les grandes marques locales et internationales sont réparties sur 9 galeries marchandes et centres commerciaux.

4 – Brickfields (Little India)

C’est le quartier indien de Kuala Lumpur. Pour le visiter, rendez-vous à la station de métro de Bandaraya. Little india c’est une multitude de petits commerces proposant des tissus en tout genre, des centres commerciaux énormes et des foodstalls dans les rues pour faire une pause. On y croisera des Malaisiennes en train de faire leur shopping en véritables “fashion addicts”. En savoir plus

5 – Les grottes de Batu

D’énormes grottes au fond desquelles se trouvent des temples hindous. Un haut lieu sacré hindou situé à une dizaine de kilomètres au Nord de Kuala Lumpur, près du village Batu. Les grottes de Batu se composent de 3 grottes principales accueillant des temples et des sanctuaires hindous.

Articles recommandés

7 Comments

  1. toodess toodess

    ah Kuala, il faudra que je m’y arrête un jour.
    Pour y aller j’aurais conseillé Malaysia Airlines, avec son vol journalier au départ de CDG vers 12H sur A380.

    1. Détours du monde

      Merci du conseil! J’espère moi aussi m’y arrêter un jour :).

  2. Julie - La Boucle Voyageuse

    Bon moi ce genre de grande ville à buildings se n’est pas trop mon truc. Mais je sais une chose si tu y vas un jour, attention aux singes qui se balade en ville (et qui parfois se servent dans tes affaires) 🙂

    1. Détours du monde

      Ce n’est pas non+ ma tasse de thé mais je découvrirais volontiers KL si je devais aller en Malaisie.

  3. Richard OneDayOneTravel

    Bonjour.
    On a eu un gros coup de coeur pour Kuala Lumpur qui était un pause bienvenue au cours de notre voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est. On s’est fait plaisir en logeant à l’hotel Traders avec vue sur les tours Petronas. Sinon, j’ai adoré le quartier indien, plein de vie et de couleur. Le parc aux oiseaux est aussi une visite sympa 😉

    1. Détours du monde

      Merci Richard d’être passé nous livrer tes impressions. En effet, avec les enfants, le parc des oiseaux me semble une chouette visite à faire :).

  4. Mifacci

    Selamat Pagi! Je vous rédige ce message en direct même de Kuala Lumpur (il est actuellement 9h46). Je suis arrivé sur ce site par recherche mot clé “Central Market”… avec ma famille, nous venons de passer un mois en Malaisie et avons alterné entre île et plages magnifiques, forêts verdoyantes et luxuriantes, plongée en mer de chine avec un monde sous marin à couper le souffle! Bon je vous laisse, je vais à Central Market 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *