Le week-end dernier, avec 15 autres blogueurs voyage français, dont Marie et Matt du blog Voyage à deux, Christine de Le Journal de Maman, Coralie de Teatime In Wonderland et Jef de Vol714, nous avons mis le cap sur Turin. Au programme, deux journées de visite de la ville. L’Office de tourisme de Turin nous a donné rendez-vous à Paris-Gare de Lyon un vendredi après-midi… 5h30 plus tard, et nous voici en Italie!
La capitale du Piémont est sans doute la plus méconnue des grandes villes italiennes. Moins monumentale que Rome, moins romantique que Venise, moins classique que Florence, et sûrement moins déconcertante que Naples, Turin n’en demeure pas moins une ville charmante. Un charme insoupçonné comme le définit si bien la SNCF – partenaire de ce voyage blogueurs – dans son livret d’accueil !
Blottie entre les Alpes Occidentales et des collines vallonnées, baignée par le Pô, Turin abrite les anciennes résidences de la Maison de Savoie – inscrites depuis 1997 au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Le centre historique de Turin est certainement la zone la plus élégante de la ville avec ses palais, ses arcades bordées de boutiques, ses cafés historiques et ses places monumentales. Ce qui m’a particulièrement plu dans ce quartier, c’est sa grande concentration de zones piétonnes.
Quelques clins d’oeil qui se passent de commentaire.
Pour retrouver les meilleurs moments de ce voyage, rendez-vous sur Twitter #Turinpourmoi. Je vous donne rendez-vous ici dans quelques jours pour la suite de mon escapade à Turin.
Plus d’informations sur Turin et ses environs sur www.turismotorino.org.
C’était chouette de s’y retrouver !
Oui, très! A refaire 😉
Tes photos sont canon ! J’adore les balcons moi aussi. D’ailleurs Je me rends compte que j’ai plus de photos de fenêtres que de monuments au final 🙂
Merci, c’est sympa! :). Un peu pareil pour moi héhé. Faut que je prenne le temps de vous lire. Bon week-end
C’est assez marrant de comparer au fur et à mesure que les articles arrivent sur ce voyage à Turin ce qui a le plus marqué les uns et les autres. Il y a des constantes évidemment, mais pas tant que ça en fait. On pourrait même croire que certains ont visité une tout autre ville !
Ce sont les organisateurs qui doivent être contents! Redécouvrir leur ville sous l’oeil de 15 blogueurs différents, soit une bonne 10aine de chances d’être surpris, et avoir au final que des articles positifs. Pari réussi, je pense 🙂
Impressionnée par la galleria Subalpina !
Très bel endroit! La traverser, c’est un peu voyager dans le temps (ancien café, librairie d’époque…)
C’était un plaisir de visiter Turin en ta compagnie et celle des autres blogueurs. Et superbes photos de la ville, j’aime beaucoup les balcons et l’effet sepia.
Merci Emily, plaisir partagé!