Des nouvelles de ma ville de cœur, Lisbonne – sur laquelle je garde toujours un œil ouvert et bienveillant ! J’avais envie de partager avec vous la dernière campagne de promotion institutionnelle lancée par la Câmara Municipal de Lisboa (= mairie de Lisbonne). Elle a pour intitulé : “Mon avenir, c’est Lisbonne” (O meu futuro é Lisboa).
La Ville a choisi de faire passer son message en mettant les enfants et les jeunes de Lisbonne devant l’objectif du blogueur-photographe mode/lifestyle O Alfaiate Lisboeta, de son vrai nom José Cabral.
Les enfants et les ados choisis pour la campagne sont beaux (peut-être un peu trop ?) et bien habillés. Le message est simple et direct. Détail un peu surprenant: le pseudo/logo du photographe portugais apparaît en gros sur les affiches!
L’efficacité de la campagne lancée par la Ville de Lisbonne repose sur 2 dynamiques :
– rappeler que Lisbonne possède des attributs qui font d’elle une ville où enfants et ados peuvent grandir et évoluer
– faire passer un message : les visages de la campagne 2013 seront les protagonistes de la Lisbonne de demain !
Et vous, que vous inspire Lisbonne?
Si les enfants de cette série de photos sont “un peu trop bien habillés”, c’est peut-être parce que celles-ci sont signées “O Alfaiate lisboeta” (litt. “le tailleur lisboète”), qui est un blog de mode basé sur des photos prises dans les rues de cette ville?… 🙂
Exact cher Ken! Le look des jeunes n’est pas tout à fait représentatif de la société portugaise contemporaine. Mais c’est beau de rêver! C’est ce que j’entendais par là…
Et voilà un point en plus en faveur du portugal… ce pays gagne ces derniers jours de plus en plus de chance d’être au programme les prochains mois !