Il y a peu, je vous emmenais à la découverte de la dune du Pyla, magique. Restons en Gironde pour voir le nouveau visage d’Arcachon, à quelques mètres seulement des plages…
… car le centre-ville d’Arcachon se refait une beauté ! Il y a de la fantaisie dans les décors : céramiques, cabochons, bois ouvragés, corniches, moulures, frises… La palette de couleurs est composée de camaïeux de blanc et de tons pastel.
De passage en décembre dernier par un bel après-midi d’hiver, j’ai pris ces deux clichés. La Ville d’Eté change. A vous de juger !
Les matières utilisées, au-delà du béton Eiffage, sont nobles : pierre, brique, enduits à la chaux, terre cuite… On l’a bien compris, le nouveau mot d’ordre à Arcachon sera “art de vivre”.
Et voici LA brasserie qui devrait plaire aux petits Parisiens, qui se ruent sur Arcachon et les plages du Bassin à la belle saison.
La Brasserie des Marquises
Bonjour !
Une brasserie qui plaît aussi beaucoup aux petits Arcachonnais… le bien-être des gens du coin, 10 mois dans l’année, ne doit pas être négligé !! 😆 😉
Bonne fin de journée.
Merci pour ce commentaire. Je suis sûre qu’elle plaît aux habitants, tout comme ce nouveau centre-ville.
A bientôt sur ce blog 🙂
Bien à vous
[…] par la bourgeoisie bordelaise que par le Tout-Paris. Plus tard, la station sera concurrencée par Arcachon… De 1940 à 1945, Royan est une ville occupée. En 45, elle est anéantie à 85% par les […]