Un automne au Cap Ferret

J’ai toujours préféré explorer les stations balnéaires touristiques hors saison. La douceur de cet automne nous a conduits sur la presqu’île de Lège-Cap Ferret, à environ une heure de Bordeaux. J’étais déjà venue ici – entre les eaux calmes du bassin d’Arcachon et le tumulte de l’océan – quelques jours après mon mariage pour garder un souvenir pérenne de cette journée unique.

Le Cap Ferret, c’est la destination de week-end et de vacances d’un bon nombre de people français. Et on comprend aisément pourquoi ! Cette presqu’île immense composée de 10 villages ostréicoles est une destination nature où il fait (encore) bon se déplacer à vélo sur les pistes cyclables, faire son marché et déguster une assiette d’huîtres les pieds dans l’eau. Nous nous sommes promenés au Cap Ferret avec bébé sans se mettre la pression. Notre objectif était avant tout de nous laisser porter par l’odeur des pins et les embruns… J’espère que la balade vous plaira !

conche mimbeau

cabane huitres cap ferret

degustation huitres cap ferret

chez boulan dégustation

cabane mimbeau cap ferret

huitres cap ferret

blockhaus cap ferret

sentier cap ferret

cap ferret villa

conche mimbeau cap ferret

chapelle cap ferret

cap ferret coucher soleil

En se baladant sur les sentiers de la presqu’île, on a vraiment la sensation qu’ici, les gens profitent des plaisirs simples en toute intimité. Avec une poussette, le plus pratique est de venir au Cap Ferret en voiture puis de faire des balades à pied autour du point de stationnement. On a particulièrement aimé l’atmosphère détendue qui règne ici hors saison, la très belle chapelle de la villa algérienne, le phare qui veille sur nous et les huîtres dégustées avec vue sur le bassin d’Arcachon.

Lorsque bébé sera plus grand, on reviendra pour de longues balades à vélo ! En été, il y a de nombreuses visites guidées à faire dans les villages ostréicoles et à la pointe du cap.

Où se régaler ?
  • La Cabane du Mimbeau (28 avenue de la Conche)

Située sur la conche du Mimbeau, à quelques minutes seulement de la pointe du Cap Ferret, cette super adresse propose des dégustations d’huîtres, de crevettes bio et de bulots en terrasse avec une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon et la dune du Pyla. La cabane est ouverte tous les jours en été ; hors saison, uniquement le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires (11h-22h). Un conseil : s’il fait très beau, pensez à réserver votre table.

cabane mimbeau cap ferret

  • La P’tite Pâtisserie

Une petite adresse adorable qui sert de délicieuses gaufres, des tartelettes craquantes et un gâteau basque à la noisette divin ! Sur place ou à emporter. 2 rue des Pionniers (derrière le phare du Cap Ferret).

p'tite patisserie cap ferret

Et vous, vous connaissez le Cap Ferret ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up