24 heures à Nice (bonnes adresses inside !)

Je vous racontais mon week-end cocooning à Nice il y a quelques jours avec un séjour au Westminster Hotel & Spa. La météo n’était pas au beau fixe début novembre, je n’ai donc pas pu faire autant de photos que je l’aurais voulu. On a dû passer entre les gouttes à plusieurs reprises…

J’ai beaucoup aimé découvrir la Promenade du Paillon avec son miroir d’eau (comme celui de Bordeaux, en moins impressionnant!), lever les yeux pour admirer les façades des immeubles, visiter la surprenante cathédrale Saint-Nicolas proche de la gare, flâner dans le Vieux-Nice tout en se goinfrant régalant, et finir la journée en grimpant la colline du Château pour voir la Baie des Anges d’en haut. Je vous partage les meilleurs moments de cette escapade à « Nissa la bella » ainsi qu’une poignée de bonnes adresses glanées en chemin (ça, ça se passe à la fin de l’article !). Un peu d’inspiration si vous n’avez que 24 heures à consacrer à Nice.

nice promenade des anglais

nice architecture

nice balcon architecture

nice architecture

nice tour saint françois

promenade paillon panorama

 

promenade paillon nice

nice paillon animaux marins

nice promenade paillon

vieux nice architecture

socca nice france

rene socca vieux nice

fenocchio glacier nice

nice cathedrale russe

nice promenade anglais

nice plage glaets

plage beau rivage nice

nice sunset promenade

Mes bonnes adresses

  • Restaurant La Villa d’Este. A deux pas de la place Masséna, un grand resto italien à la déco contemporaine qui sert des portions hyper généreuses, au point que les clients repartent avec leur doggy bag ! Belles pizzas et pâtes fraîches.
  • Restaurant Le Duc. C’est le restaurant du Westminster Hotel & Spa sur la Promenade. Je vous en ai parlé ici.
  • René Socca. Une des meilleures adresses pour goûter la spécialité locale : la socca. Une belle assiette de socca coûte 3 €. Une étape bien sympa lorsqu’on explore le Vieux-Nice.
  • Glacier Fenocchio. Toujours dans le Vieux-Nice, je vous conseille de vous y arrêter pour une bonne glace artisanale. Il y a des tas de parfums au choix (crème glacée ou sorbet).
  • Westminster Hotel & Spa (sur la Promenade des Anglais). Je vous raconte mon expérience ici.
  • Spa 27 (sur la Promenade des Anglais). Je vous raconte mon expérience ici !
  • Olio Donato. Ma dernière adresse gourmande dans le Vieux-Nice, c’est cette épicerie italienne où j’ai trouvé des petits bocaux de tapenade, de tomates séchées et une pâte à tartiner 100% noisette. Leur spécialité est l’huile d’olive artisanale de Calabre.

Mon bon plan

  • Blue Valet. Un service disponible depuis peu à l’aéroport et à la gare de Bordeaux, ainsi qu’à l’aéroport de Toulouse et de Nice. En deux mots, Blue Valet permet de confier son véhicule à un voiturier chargé de le stationner dans un parking sécurisé jusqu’à votre retour de voyage. A Bordeaux, on confie sa voiture au voiturier en arrivant devant le hall des départs, puis on la récupère au même endroit quelques jours plus tard. En option, on peut même faire nettoyer sa voiture et la récupérer comme neuve au retour. J’ai testé sur Bordeaux : c’est facile et fiable, je vous le recommande.

Les commentaires

  1. Phil dit :

    Bien vu mais pour le glacier, mieux que Fenicchio : Arlequino au 7 ou 8 bd Mallausséna fait des glaces exceptionelles avec des ingredients naturels et c’est ouvert jusqu’a Minuit sauf en ce moment et en hiver..

    • Sabrina dit :

      Je trouve que les glaces et sorbet de Fenocchio se défendent très bien. Merci Phil, c’est noté pour le prochain séjour à Nice ;).

  2. C’est une bien jolie ville…

  3. Tu as bien mis en valeur cette très jolie ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up