Boutique délicieusement rétro à Lisbonne : A Vida Portuguesa

Il y a longtemps que j’ai envie de sortir ces clichés de mes archives et de vous parler ici de cette boutique découverte à Lisbonne il y a plusieurs mois déjà : A Vida Portuguesa (comprenez, la Vie portugaise). Si vous vous êtes toujours demander « que rapporter d’un séjour à Lisbonne ? », lisez ce qui suit !

a-vida-portuguesa-loja-chiado_detoursdumonde

Entrer dans une boutique A Vida Portuguesa, c’est plonger dans les tiroirs et armoires des grands-mères et autres vieilles tantes portugaises pour en tirer un best of des produits portugais d’antan. Et sans la moindre faute de goût. Un second souffle pour des dizaines de produits portugais anciens, menacés de disparition.

Ci-dessous, les conserves colorées protégeant les célèbres sardines à l’huile de la marque Tricana.

a-vida-portuguesa_detoursdumonde

Au rayon céréales et matières premières pour la pâtisserie :

a-vida-portuguesa-chiado_detoursdumonde

Pour la salle de bains, une ribambelle de savons parfumés dont ceux de la marque Claus, qui produit des savonnettes dans son usine de Porto depuis, tenez-vous bien, 1887 !

Sabonetes-5

Petit choix de guides, de livres et bibelots vintage :

a-vida-portuguesa2_detoursdumonde

Et même, ces jolies fournitures scolaires rééditées :

a-vida-portuguesa2

Pour finir en beauté, que dites-vous de ce joli vol d’hirondelles ?

andorinhas-avidaportuguesa_detoursdumonde

Avec la crise qui dure, le Portugal se tourne de plus en plus vers ses racines. Et moi, personnellement, je trouve la démarche de la fondatrice de A Vida Portuguesa – Catarina Portas – tout à fait attachante, comme tous ces produits d’ailleurs.

Une boutique dans le quartier du Chiado (Rua Anchieta, 11) et une nouvelle dans le quartier Intendente (largo do Intendente, 23).

Plus d’informations : www.avidaportuguesa.com

Les commentaires

  1. HAUSHERR Philippe dit :

    bonjour
    je suis actuellement à Lisbonne.
    Ce n’est pas la première fois ;J’en ai besoin.
    C’est la seule Capitale d’Europe au bord de la Mer.
    Lisbonne est Romantique Nostalgique Historique et furieusement Créative ,Design et tout cela à une echelle trés humaine.Lisbonne est peut etre un peu bruyante (mais pas partout ) c’est la faute au Tram …..le 28 surtout (je rigole) c’est tout simplement un Bonheur de le Voir et de se déplacer avec…. .Il existe en France le pretexte du fameux  » principe de précaution « qui l ‘aurez surement fait disparaître ou bien il couterait surement trop cher à l’entretien.!
    C’est aussi une ville ou le Vintage est à tous les coin de rue: quel bel exemple de développement Durable
    Je suis Amoureux de Lisbonne. Une grande Ville sans Stress : on va partout à pieds, tram,métro,bus,ascenceur…. (peu de vélo trop de collines (7))
    il y a tout à Lisbonne et vous pouvez vivre quelques jours dans une Capitale d’Europe evec peu ou plus c’est à vous de voir en tout cas ce que vous ressentirez est la même chose: Le Bonheur.
    La Culture ,Les Expos,Les Spectacles, La Rue, Le Jour, La Nuit…. tout le temps,tous les jours partout et en toute Saison….J oubliais La  » LUMIERE » de Lisbonne et du Portugal en général.
    Philippe

  2. Julie dit :

    J’ai découvert la boutique de Porto en mai dernier, je suis complétement sous le charme 🙂

  3. J’adore, les packaging vintage sont vraiment super !

  4. […] Vida Portuguesa », une marque très originale dont je vous ai déjà parlé ici il y a longtemps. Cette enseigne, qui propose des centaines de références made in Portugal, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up