Fin septembre, vous vous souvenez, j’étais à Turin avec 15 autres blogueurs voyage français. Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer tous les bons produits qu’on a mis dans mon assiette durant ce périple de 2 jours.
Le food tour démarre par une halte au marché bio Oltremercato, Piazza Palazzo di Città (autrement, place de l’Hôtel de Ville).
Un petit marché plutôt calme en ce samedi matin. On flâne dans les allées. Les courges sont de sortie avec leurs habits colorés. Un festival de couleurs !
A l’heure de l’apéro, à Turin, on pourra craquer sur les petits fours salés variés : feuilletés aux légumes, à la tomate, etc. Ils sont encore meilleurs tiédis et accompagnés d’un verre de rosé.
Plus tard, on a découvert le slow fast food M** Bun (prononcez “Mac Bun” même si cela déplaît au géant américain du burger). Ce restaurant propose des burgers et des tartares uniquement composés de produits frais de la région. Car M** Bun a été créé par un collectif d’éleveurs bovins et d’agriculteurs des environs de Turin. Dans mon assiette : des aliments produits localement, du pain, à la viande, en passant par les pommes de terre et le Mole Cola. On se régale !
Et voici Mole Cola, la nouvelle marque locale de cola, qui a bien l’intention de prendre des parts de marché à la multinationale :
Continuons à découvrir la ville en mangeant 🙂 ! A l’heure du goûter, c’est un voyage dans le temps qui nous est proposé. Direction le Palazzo Madama pour un goûter royal – l’événement a lieu le dernier samedi du mois, et ce , dans un palais différent à chaque fois (inscriptions auprès de l’Office de tourisme). L’idée : s’attabler autour d’une tasse de chocolat chaud à l’ancienne accompagné de biscuits d’autrefois et de petits chocolats. Compter 15 à 18 € par personne (tarif réduit pour les enfants).
Ici, au centre, les célèbres baci di dama ou baisers de dame, une spécialité du Piémont. Il s’agit de 2 petits biscuits sablés qui se « font la bise », car ils sont collés entre eux avec du chocolat fondu.
Retrouvez une autre douceur turinoise dans mon billet dédié à Pepino, le plus célèbre marchand d’esquimaux de la ville.
Encore merci à Chiara Crovella de l’Office de Tourisme de Turin et à Silvia du consortium d’hôtels Incoming Experience pour cette invitation et pour leur accueil chaleureux !
Tout cela donne faim !!
C’est aussi le but de ce billet, héhé :). Merci pour votre comm’
[…] le blog de Sabrina Détours du Monde, food tour à Turin, avec la découverte du slow fast food M** […]
[…] de faire de belles rencontres. J’ai revu les copines Tea Time in Wonderland et Détours du Monde dont j’aime les billets gourmands sur Turin. J’ai rencontré les aventureuses Le blog […]
C’est vrai qu’est-ce qu’on s’est régalés à Turin, j’ai adoré la viande crue du M** Bun. Tiens c’est l’heure du goûter, ça me donne envie d’un chocolat chaud avec biscuits royaux…
La gastronomie italienne un plaisirs à chaque fois !
[…] d’infos sur internet… voici quelques liens: Le blog de Sarah Maman Voyage Curieuse Voyageuse Détours du monde Madame Oreille Ménilmonde Vol […]