Un jour, je retournerai à Barcelone

Un jour, c’est sûr, je retournerai à Barcelone ! Mon seul et unique séjour dans cette ville cosmopolite haute en couleurs remonte à environ dix ans et il avait été très court (moins de 3 jours).

carte-barcelone

Un tourbillon de couleurs, de sons, de parfums délicats… une atmosphère qui sent bon les vacances et la fête, et le catalan bien sûr (pas mon meilleur souvenir!). Mes pensées traduites en images :

parc-guell-3

La Sagrada Familia : LE chef d’œuvre d’Antoní Gaudi, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco et consacrée par le Pape Benoit XVI en novembre 2010… Je rêve de pouvoir un jour pénétrer dans cette étonnante cathédrale pour admirer les reflets colorés des vitraux sur la pierre, les statues, l’orgue, les colonnes de marbre et les voûtes.

http:www.barcelonapoint.com

La célèbre Rambla de Barcelone, avenue emblématique reliant la Place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au vieux port.

Ramblas2

J’aimerais retourner à Barcelone aux alentours du 15 août pour vivre le festival de quartier le plus populaire de la ville : la Festa Major de Gràcia (du nom de ce quartier pittoresque de Barcelone). La semaine est pleine de célébrations et de distractions dans les rues et les places décorées par les habitants. Chaque année, un prix est attribué à la rue, la place ou le balcon le mieux décoré. Un concours pris très au sérieux par les locaux!

© experience-barcelone.blogspot.com

Barcelone rime aussi avec « tapas », vous ne croyez pas ? Hmmm, comme celles-ci ont l’air appétissant (crédit photo: Initials CB) :

© Initials CB

Pour mon hébergement à Barcelone, j’irai sûrement chercher de l’inspiration du côté des sites de location d’appartements comme celui du spécialiste Oh Barcelona, qui propose plus de 400 appartements sur la ville. Petit plus : le site propose un guide de Barcelone quartier par quartier, permettant de sélectionner au mieux son appartement. Autre idée pour mon hébergement, la location de vacances avec HouseTrip : www.housetrip.fr/fr/barcelone.

Je vous laisse avec une jolie photo de la plage (naturiste!) de Mar Bella :

© voyages-monde.fr

Les commentaires

  1. Ah Barcelone ! Je rêve aussi d’y retourner ! J’y suis allée avec mes parents. La prochaine fois ce sera entre amis ou en amoureux. Histoire de voir une autre facette de la ville… et la vivre de nuit 😉

  2. julieinusa dit :

    Hâte d’y retourner aussi! A mon retour en France c’est sur je vais y passer un week-end, il le faut!! ville avec beaucoup de charme et je voudrais découvrir son côté nocture! 🙂 🙂

  3. Et bien je n’y suis jamais allée mais je pense que c’est pour bientôt, c’est une ville qui me plairait vraiment de découvrir et surtout en ce moment, pour aller chercher un peu de chaleur 🙂

  4. xtinette dit :

    Déjà 4 fois que je vais à Barcelone et je continuerai d’y retourner 😉 En plus, je n’ai toujours pas visité la Sagrada ! Honte à moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up