En Bretagne, j’ai choisi de passer une nuit dans la chambre d’hôtes de Magalie et Bertrand Houze : Les Notifanes. Nous sommes dans les Côtes d’Armor, à quelques kilomètres de Pléneuf-Val-André et des falaises du Cap Fréhel. C’est une confortable longère du 17e siècle, à quelques minutes de la mer, au calme et au vert…
Cet ancien corps de ferme a été rénové avec goût et décoré avec raffinement par ses propriétaires. Voici notre chambre (“Muguet”) :
La salle du petit déjeuner avec cheminée et pierres apparentes :
Le petit déjeuner est copieux : boissons chaudes au choix, pain frais, confitures maison, gâteau maison et jus de fruits.
Et si vous préférez être encore plus près de la nature, demandez la roulotte ! Elle est équipée d’un grand lit 160 x 200, TV, kitchenette avec réfrigérateur, micro-ondes, plaques électriques, salle d’eau avec douche et WC. Et le linge de toilette est fourni.
Dernière photo prise à l’angle de la petite route qui conduit à la maison d’hôtes Les Notifanes. Ces trois chevaux pas farouches du tout m’ont plu. Je me suis arrêtée pour les admirer de près et les saluer.
En ce qui me concerne, la nuit aux Notifanes ne m’a rien coûté puisque j’ai utilisé un coffret cadeau Wonderbox reçu à Noël dernier. Pour connaître les tarifs, contactez les propriétaires ici.
J’ai aimé : l’esprit « maison de campagne » des Notifanes et la disponibilité de Bertrand, notre hôte.
Comment y aller ?
Le plus simple est d’arriver en voiture. Si comme nous, vous optez pour le TGV et la location de voiture, alors ce sera très pratique depuis Saint-Brieuc ou Saint-Malo d’où vous pourrez rayonner dans tout le département.
Les Notifanes
La Ville Quesmin
22400 Saint-Alban
Tel : 02 96 32 92 04
et 06 14 86 61 18
Très sympa ! Et en plus dans une belle région !
Merci Christine! Tu connais ce petit coin de Bretagne?