Thaïlande aux éditions du Chêne

« Il y a des bonzes en robe safran face à la mer, des bouddhas couverts d’or et des buffles dans les rizières (…) ». Une fois n’est pas coutume sur ce blog, j’ai envie de vous emmener en Asie, dans un pays fascinant, que je ne connais pas encore : la Thaïlande.

Notre voyage, si vous l’acceptez, se fera en suivant les très belles images d’un beau livre de photos paru le 17 octobre aux éditions du Chêne. Sa couverture donne le ton du voyage :

En feuilletant le sommaire, on s’aperçoit que le découpage est thématique, et non géographique. Des thèmes qui sont autant de souvenirs forts rapportés par le voyageur (« De terre et d’eau », « Mille et un visages », « La cité du grand chaos »…). On pioche dedans avec plaisir, croisant tantôt le sourire d’une femme, tantôt la silhouette d’un bouddha couché.

J’aime

La collection C’est le rêve dans laquelle s’inscrit cet ouvrage. Ici, pas question d’impressionner le voyageur curieux par des photos exceptionnelles, mais plutôt à lui présenter des émotions de vie, des impressions de voyage.

Photographies Agence Gamma-Rapho et Nicolas Cornet. Textes Arnaud Dubus.

272 pages

Format : 250 x 250

Prix : 35,90 €

En savoir plus

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up