Estufa fria : la serre froide de Lisbonne

Ce lieu incroyable existe depuis toujours ou presque. Le joyau caché du Parc Eduardo VII, au nord de l’avenida da Liberdade, à Lisbonne. Construit à flanc de colline sur une ancienne carrière de basalte, on le soupçonne à peine lorsqu’on arpente les allées du parc. Bienvenue au cœur d’un vaste jardin exotique de 8000 m2 !

La serre froide (ou Estufa fria) est constituée d’un astucieux treillage en bois qui assure le passage de l’air extérieur tout en protégeant les plantes des intempéries et des ardeurs du soleil. Cette immense serre possède un climat tempéré qui permet à différentes espèces en provenance d’Australie, de Corée, du Brésil, ou du Pérou de prospérer. Parmi les essences qu’on retrouve ici : fougères arborescentes, palmiers, bananiers, et une multitude d’espèces originaires d’Asie, d’Australie ou encore du Mexique. Et aussi, des camélias, azalées et hortensias. C’est splendide et tellement dépaysant !

On a visité la Estufa fria début juin et on a adoré arpenter les allées de cette serre magnifique en famille. Notre fils de trois ans a adoré les grottes, les pierres et nombreux petits escaliers, et le chant du coq. Si vous visitez la ville en été, je vous recommande cette visite, parfaite pour se rafraîchir au contact de la nature. La serre froide fait partie de mes gros coup de cœur à Lisbonne ; je pourrais rester des heures au cœur de cette forêt sans m’en lasser .

Ouvert d’avril à octobre 10h-19h ; de novembre à mars 9h-17h. Tarif : 3,10 €. Gratuit avec Lisboa Card

parc eduardo VII lisbonne

estufa fria lisbonne

serre froide lisbonne

estufa fria lisbonne

serre froide lisbonne

estufa fria lisboa

monstera deliciosa

estufa fria flores

estufa fria lisbonne

serre froide lisbonne

 

Retrouvez tous mes articles sur Lisbonne sur cette page !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.