Estufa fria : la serre froide de Lisbonne

J’ai récemment visité la serre froide de Lisbonne (Estufa fria en portugais). Bienvenue dans le joyau caché du Parc Eduardo VII, au nord de l’avenida da Liberdade, à Lisbonne. Construite à flanc de colline sur une ancienne carrière de basalte, on la soupçonne à peine lorsqu’on arpente les allées du parc. D’ailleurs, on passe souvent à côté de ce lieu insolite et magnifique. La serre froide de Lisbonne est un vaste jardin exotique de 8000 m2 au coeur même de la ville, qui mérite le détour.

La serre froide (ou Estufa fria) à Lisbonne est un bâtiment constitué d’un astucieux treillage en bois qui assure le passage de l’air extérieur tout en protégeant les plantes des intempéries et des ardeurs du soleil. Cette immense serre possède un climat tempéré qui permet à différentes espèces en provenance d’Australie, de Corée, du Brésil, ou du Pérou de prospérer en toute tranquillité. Parmi les essences qu’on retrouve ici : fougères arborescentes, palmiers, bananiers, et une multitude d’espèces originaires d’Asie, d’Australie ou encore du Mexique. Et aussi, des camélias, azalées et hortensias. Une profusion de plantes qui rend la visite dépaysante et très apaisante à la fois.

On a visité la Estufa fria début juin et on a adoré arpenter les allées de cette serre magnifique en famille. Notre fils de trois ans a adoré les petites grottes cachées, les statues et autres escaliers. Si vous visitez Lisbonne en été, je vous recommande une visite de la Estufa fria, un lieu idéal pour fuir un peu le brouhaha de la ville et se rafraîchir au contact de la nature.

La serre froide fait partie de mes gros coup de cœur à Lisbonne ; je pourrais rester des heures au cœur de cette forêt sans m’en lasser .

Ouvert d’avril à octobre 10h-19h ; de novembre à mars 9h-17h. Tarif : 3,10 €. Gratuit avec Lisboa Card

parc eduardo VII lisbonne

visite estufa fria lisbonne

serre froide lisbonne

visite serre froide lisbonne

serre froide lisbonne

estufa fria lisboa

visite estufa fria lisbonne monstera deliciosa

estufa fria flores

estufa fria lisbonne

serre froide lisbonne

 

Retrouvez tous mes articles sur Lisbonne sur cette page !

Articles recommandés

1 Commentaire

  1. Anne

    Une bonne raison d’y retourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.