J’ai testé Lisbon Best Apartments en famille

Début juin, alors que très peu d’avions se posent dans la ville, nous sommes allés passer un long week-end à Lisbonne avec notre fils de trois ans. Je le rappelle pour celles et ceux qui ne lisent pas régulièrement le blog : nous vivons à Loulé, en Algarve. Nous avons donc fait le déplacement en voiture (2h20 de route).

Je vous partage cette expérience de séjour car, même si vous avez pris la décision de reporter votre voyage, un jour vous irez faire un tour dans ma ville de cœur, n’est-ce pas ?  

Dans quelques jours, plusieurs compagnies aériennes proposeront de nouveau des vols vers Lisbonne au départ de la France. Au Portugal, la plupart des restaurants, musées et commerces de quartier sont ouverts avec une capacité d’accueil réduite depuis le 18 mai, cependant l’état de calamité publique reste en vigueur dans le pays. Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces clos et la distanciation sociale, la règle à observer à peu près partout. Des centaines d’établissements (hôtels, restaurants, aéroports…) possèdent désormais un label “Clean and Safe” pour indiquer au consommateur qu’ils s’engagent à respecter des règles sanitaires strictes.

Ce séjour a été pour nous l’opportunité de tester un appartement géré par la marque Lisbon Best Apartments. Celle-ci gère six immeubles d’appartements touristiques répartis dans le centre historique de Lisbonne. Il s’agit d’appartements haut de gamme très confortables et hyper bien situés. Celui dans lequel nous avons passé trois jours fait partie de la résidence Chiado-Camões, située en plein cœur du quartier de Chiado. Un appartement climatisé au 4ème étage d’un immeuble ancien joliment rénové avec façade recouverte d’azulejos. Il possède un espace de rangement dans l’entrée, un salon spacieux et très lumineux (5 fenêtres), une chambre, une cuisine ouverte tout équipée et une décoration soignée. On a apprécié la kitchenette équipée d’électroménager Smeg, avec lave-linge/sèche-linge, lave-vaisselle, frigo/congélateur et même four. Par ailleurs, grâce au double vitrage nous n’avons pas été réveillés par le petit tramway jaune qui contourne la place plusieurs fois par jour.

L’équipe de Lisbon Best Apartments met à disposition tout le nécessaire pour une petite famille : chaise haute, baignoire et lit parapluie. C’est simple, nous nous sommes sentis comme chez nous dès notre arrivée sur les lieux et notre séjour fut très agréable.

Des petits plus qui font la différence

  • Accueil personnalisé à l’arrivée.
  • Localisation idéale : station de métro Baixa-Chiado, station de tram 28, boulangerie, restaurants, boutiques…
  • Le kit de protection composé de masques à usage unique et de solution hydroalcoolique mis à disposition dans l’appartement.
  • Wifi de très bonne qualité dans l’appartement.
  • Wifi de poche gratuit pour les personnes possédant un forfait de données mobiles limité.

Compter en moyenne 150 €/nuit pour un appartement 1 chambre pour 4 personnes maximum.

Plus d’informations : Lisbon Best Apartments

appartement chiado lisbonne

appartement chiado lisbonne

lisbonne appartement chiado

 

appartement lisbonne

appartement chiado lisbonne

lisbon best apartments

lisbon best apartments

largo camoes lisbonne

 

Retrouvez tous mes articles sur Lisbonne sur cette page !

Articles recommandés

1 Comment

  1. merci d’avoir partagé avec nous cette expérience, en effet l’appartement a l’air super confortable, bien placé, et l’idée du pocket wifi est bien vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.