Nouveau départ

Vous êtes certainement en vacances à l’heure où j’écris ces quelques lignes. Il me semblait important de vous faire part de cette grande nouvelle par ici, puisque vous êtes nombreux(ses) à venir sur le blog pour glaner des conseils de voyage et des bonnes adresses sur le Portugal. Alors voilà : dans quelques semaines, et après quatre années à Bordeaux, une page de notre vie française va se tourner. Une nouvelle qui devrait en étonner certain(e)s et d’autres un petit peu moins peut-être :).

Si je vous dis que je quitte la France pour aller vivre là où bon nombre de Français partent en vacances (ou partent s’installer tout court !), cela devrait vous mettre sur la voie de notre destination finale. Vous qui me lisez ici depuis longtemps n’êtes pas sans ignorer les liens forts que j’entretiens avec ce petit pays d’Europe si recherché par les Français depuis quelques années : le Portugal.

Depuis plusieurs mois déjà, grâce aux cours de portugais que j’ai suivis dès l’école primaire, je parle la langue de mon papa à mon fils de deux ans. Un petit challenge pour moi qui suis née et qui ai effectué toute ma scolarité en France. Mais voilà, aujourd’hui, notre petit homme miniature comprend toute une conversation en portugais. Il me semble qu’il est prêt pour une aventure à durée indéterminée sur les terres de son grand-père maternel, en Algarve .

Ni mon conjoint (français) ni moi n’avons encore vécu au Portugal. Par contre, je passe plusieurs semaine par an en Algarve depuis ma tendre enfance. La sécurité, la belle qualité de vie, la sympathie des locaux et l’économie qui se relève grâce au tourisme notamment, nous font dire que c’est un beau pays, et qu’une belle aventure se prépare. Mon petit doigt me dit que notre fils sera « comme un poisson dans l’eau » avant ses parents ! Déménagement le 29 août. Destination : la ville de Loulé (65 000 habitants environ), à quelques minutes de Faro. Nous pensons vivre à Loulé jusqu’à l’été prochain, puis nous installer pour quelque temps dans la région.

Est-ce que l’idée de lire régulièrement de nouveaux articles sur l’Algarve vous met en joie ?

lagune ria formosa

Zoom sur les eaux tranquilles de la lagune de Ria Formosa

praia falesia albufeira

Praia da Falésia, Albufeira

plage sauvage algarve

L’ouest de l’Algarve

Les commentaires

  1. Maman Voyage dit :

    Génial ! Si on parlait portugais on irait y vivre aussi !

  2. Josy dit :

    C’est une très bonne idée et c’ est une très belle région du Portugal J’espére que vous continuerez à nous envoyer de bons reportages car nous y allons en camping car
    Bonne installation à votre petite famille

  3. Carmen Manzano dit :

    Mucha suerte a los tres en esta pequeña gran aventura.
    Seguro que os va a ir genial.

    Mmmuuuuaaakkkkksssss

  4. Guegan dit :

    Coucou ma belle, c’est une chouette nouvelle ça !! Je vous souhaite plein de belles choses à tous les trois !
    L’algarve a bien failli être notre destination de l’ete Je te ferais signe Si on remet ça à plus tard ! Bises Tifenn

  5. Pat dit :

    Good luck pour l’aventure la family, que de belles choses qui s’annoncent, plein de becs à vous 3 ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.