Portugal : Poser ses valises à l’hôtel Craveiral Farmhouse

Et si nous retournions au Portugal pour prolonger un peu l’été ? Le mois dernier, j’ai eu la chance de passer une nuit à l’hôtel Craveiral Farmhouse, en Alentejo, une adresse atypique tant par son apparence que par sa localisation. Un lieu paisible, à l’écart de la côte tout en étant très proche.

Je vous emmène dans la région de l’Alentejo, entre Lisbonne et l’Algarve. Craveiral, c’est un immense hôtel de campagne à la décoration contemporaine aux portes d’un parc naturel somptueux. Pourquoi nom ? Parce que “cravo” signifie œillet en portugais et que le terrain qu’occupe l’hôtel était jadis un vaste champ de fleurs. Poésie et liberté sont deux mots qui définissent bien ce lieu qui vient d’ouvrir ses portes à São Teotónio.

craveiral hotel campagne portugal

Un hôtel de charme à la campagne

Ce projet un peu fou, on le doit à trois hommes qui ne se destinaient pas à l’hôtellerie au départ. Pedro est avocat, João a quitté une grande multinationale, et Luís est graphiste. Les trois compères ont uni leurs forces et leur envie de reconnexion avec la nature pour donner vie à ce  projet pharaonique avec l’aide de fonds européens.

On parle d’un concept à plus de 5 M€, d’un terrain de 9 hectares et de 38 maisonnettes blanches super charmantes. Entre le bâtiment principal et les maisons réparties en petits quartiers, une longue passerelle en bois qu’on peut parcourir à vélo (ils sont prêtés par la maison). Craveiral, c’est une sorte de village, quoi ! Lorsque j’ai visité ce nouvel hôtel de campagne, au mois d’août, il accueillait ses tout premiers clients et quelques travaux étaient encore en cours (piscine intérieure, salle de sport). Ce qui frappe une fois le lobby traversé, c’est la tranquillité et la paix des lieux. Et cet espace. Tout cet espace rien que pour nous, la dizaine de clients que compte l’hôtel ! Un luxe.

craveiral farmhouse alentejo

Chambres et appartements cosy

Notre studio de 40 m2 très cosy comporte une kitchenette et une petite terrasse. Il est parfait pour accueillir 2 personnes (à partir de 100€ la nuit avec petit déjeuner). Une belle surface et un confort optimum. On s’y sent bien ! Il y a également des T1 et des T2. Dans chacune des chambres de l’hôtel, du mobilier et des objets déco commandés à de très belles marques portugaises (DAM, Wewood et Exporlux entre autres). Sobriété, noblesse des matières, authenticité, classe. Difficile de ne pas aimer le style. Autre point plaisant : c’est vraiment cool de prendre un vélo pour se rendre à sa chambre.

alentejo vélo

craveiral hotel portugal

craveiral farmhouse hotel

craveiral hotel alentejo

craveiral farmhouse room

Dans quelques mois, l’hôtel Craveiral Farmhouse aura son propre potager bio. Le restaurant proposera des pizzas cuisinées et cuites sur place. Un service d’épicerie propose une liste de produits locaux et des snacks bio. Et à l’heure du petit déjeuner, il y a principalement du fait maison et du local (pain, œufs, confiture, fromage, gâteaux divers, etc.).

Gros coup de ♡ pour la magnifique piscine de l’hôtel (dont l’eau n’est pas traitée au chlore, c’est un détail important!) entourée de transats, et pour ce coucher de soleil incroyable. Craveiral est l’hébergement tout trouvé si vous envisagez de faire l’excellente rando Rota Vicentina.

craveiral hotel portugal

craveiral pool portugal

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *