En lisant le titre de ce nouveau billet, vous allez sans doute me demander : “T’es partie aux Etats-Unis récemment ?”… Cher lecteur, la réponse est “Non”. Mon voyage remonte à l’été 2011. C’est loin, vous me direz. Certes, déjà 2 ans et demi se sont écoulés. Pourtant, les souvenirs de ce voyage sont pourtant encore bien ancrés dans ma mémoire, et les belles photos, nombreuses sur mon disque dur. C’est la raison pour laquelle je me lance aujourd’hui dans l’écriture d’une série de billets dédiés à mon road trip de trois semaines, de Los Angeles aux grands parcs nationaux du Wild West américain. Au programme : déserts, canyons, paysages majestueux, grands espaces… J’espère que vous me suivrez !
Los Angeles et Las Vegas sont déjà derrière nous. Plantons le décor. Nous roulons sur la célèbre Route 66, en Arizona. A 1000 m d’altitude et en plein désert de Mojave. Traversée par la célèbre route 66, la ville de Kingman est située au cœur de la l’historique route 66 (“The Heart of historic Route 66”). Dans cette bourgade, la Route 66 est surnommée Andy Devine Ave, du nom d’un fils du pays, accessoirement acteur de western… Nous décidons que notre première étape sera le Powerhouse Route 66 Museum, à Kingman (30 000 habitants environ). Situé en plein centre-ville, le petit musée vous intéressera particulièrement si vous souhaitez en savoir plus sur les différents groupes de personnes qui, au fil de l’histoire, ont emprunté la célèbre autoroute.
Une petite halte chez Mr Dz, le diner de Kingman :
Notre point de chute suivant sera la petite ville de Williams, ancien fief de cowboys, qui doit son nom à un trappeur. Williams s’est rendue célèbre pour avoir été traversée par le tout dernier segment de la Route 66 encore en fonction en 1985. La Route 66 traverse le centre de la bourgade, ses stations-service, ses diners, gift shops et autres motels abordables. Ambiance. Cet après-midi là, en sortant de la laverie avec nos fringues propres, nous sommes tombés sur le show western pour touristes et nous nous sommes même pris au jeu.
Pour votre hébergement à Williams, je conseille l’adresse où nous nous sommes arrêtés, Canyon Country Inn :
Après quelques heures et une nuit à Williams, ville la plus proche du Grand Canyon, nous prenons de nouveau la route. Le lendemain à l’aube, nous avons un rendez-vous immanquable. Une activité qui nous promet de belles montées d’adrénaline.
Je vous laisse deviner quelle sera la prochaine étape du road trip… Faciiiile, hein ? 😉
[…] Los Angeles et Las Vegas sont déjà derrière nous. Plantons le décor. Nous roulons sur la célèbre Route 66, en Arizona. A 1000 m d’altitude et en plein désert de Mojave. Traversée par la célèbre route 66, la ville de Kingman est située au cœur de la l’historique route 66 ("The Heart of historic Route 66"). Dans cette bourgade, la Route 66 est surnommée Andy Devine Ave, du nom d’un fils du pays, accessoirement acteur de western… Nous décidons que notre première étape sera le Powerhouse Route 66 Museum, à Kingman (30 000 habitants environ). Situé en plein centre-ville, le petit musée vous intéressera particulièrement si vous souhaitez en savoir plus sur les différents groupes de personnes qui, au fil de l’histoire, ont emprunté la célèbre autoroute…. […]