Cette fois, la coupe est pleine : la grisaille parisienne n’aura pas ma peau. Le printemps arrivant, et avec lui le temps des anniversaires, nous avons décidé de nous offrir une escapade de 3 jours en Bretagne au mois d’avril. J’avais donc envie de partager avec vous l’itinéraire de ce week-end de 3 jours qui fleure bon les embruns et la galette de sarrasin !
Jour 1 : la Côte d’Emeraude. Arrivée en milieu de journée à Saint-Brieuc, visite de la baie puis découverte de la côte jusqu’au Cap Fréhel. On reviendra sur Saint-Alban (dans les terres) pour une nuit dans un ancien corps de ferme reconverti en chambre d’hôtes par Magalie et Bertrand : les Notifanes.
Jours 2 et 3 : Cap sur la Côte de granit rose. On commencera par une halte dans l’ancien port de pêche de Binic, pour ensuite gagner l’île de Bréhat (petit clin d’oeil aux billets de Lalydo), Ploumanac’h et enfin Trégastel où nous passerons notre 2e nuit. Après la promenade du Sentier des douaniers, s’il nous reste du temps, nous ferons une escale aux Sept-Iles pour observer les oiseaux marins.
On espère bien sûr que le soleil sera de la partie… comme sur les magnifiques photos ci-dessous piochées sur le web :
Si vous avez un avis sur ce bout de Bretagne, des conseils à me donner ou des impressions de voyage à partager, rendez-vous dans les commentaires 😉 !
Effectivement, quoi de mieux pour oublier la ville et la grisaille que de gagner la Bretagne, et tout particulièrement la Côte de Granit Rose : cette région très particulière, située sur la côte nord, possède des paysages reconnaissables entre tous, avec les fameux rochers en granite coloré. Accessible facilement depuis Paris, on y trouve toutes les formes d’hébergements (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, campings, et même un “Village de Gîtes”), et une offre de restauration complète et – forcément – aux couleurs locales : poissons et fruits de mer, galettes et crêpes, cuisine du terroir… Composez le programme de votre séjour : randonnée, balades, visites ; ou pour les plus oisifs : détente (piscine à l’eau de mer, avec spa), plage ou farniente !
Bonjour , je découvre votre blog; très sympa cet article donne vraiment envie . Je viens de mettre votre lien sur notre site que je vous invite à consulter :
Bonne journée
Merci d’être passé(e) sur mon blog ! Au plaisir de nouveaux échanges
c’est mon pays, les photos sont magnifiques, bravo pour ton blog que je n’avais pas pris le temps de regarder!
Merci Adeline! C’est sympa d’avoir pris le temps de le découvrir 🙂
Merci pour le clin d’oeil aux Notifanes..! Et un grand bravo pour votre blog…! Il est vraiment superbe!
Au plaisir de vous revoir,
Magalie et Bertrand.
Notre séjour fut très agréable! Je ferai un billet sur la chambre d’hôte et les environs dès que possible. A bientôt 🙂
Mon dieu ce que c’est beau, pourtant je suis bretonne et je n’y ai jamais mis les pieds, honte à moi !!!
…jamais mis les pieds en Bretagne, tu veux dire ? o-O
Non vers Perros-Guirec… Je vis dans le sud Finistère!
Aaaaah OK :). Il est fréquent de ne pas connaître les lieux situés près de chez soi !
En partage voici un site photographique dédié à la Côte de granit Rose :
http://www.cotedegranitrose-valerebdh.com
Merci pour le partage, Valère. Les blocs de granit en suspension sont superbes! Bon week-end
[…] Beautiful picture of Cap Frehel and more to see on Detours du Monde […]
Que la bretagne est belle! et vos photos le rendent bien ! Merci beaucoup !
Merci Terres de Bretagne 😉
Bravo pour votre blog, les photographies sont superbes. J’ai écrit une trentaine d’articles sur la Bretagne que vous pouvez découvrir sur cette page http://www.campingbaiedeterenez.com/.
À mon tour je vous invite à partager une page dédiée aux trésors de France, particulièrement la vallée de la Loire et le Quercy Périgord. Je vous souhaite un beau succès et de belles rencontres.
Merci Valérie pour votre gentil mot. Belles rencontres à vous également ! Sabrina