Elle s’appelle Marta Gonçalves, a 24 ans et vit à Lisbonne. Il y a tout juste 4 mois, en janvier dernier, cette jeune diplômée en communication a lancé sa page Facebook pour partager sa passion de la pâtisserie et ses plus belles réalisations avec ses amis. Sa spécialité ? La meringue (suspiro en portugais), qu’elle parfume parfois avec du chocolat, et qu’elle garnit ou rehausse de fruits rouges ou exotiques et de pâte à tartiner aux noisettes.
Un jeu qui, de fil en aiguille, s’est révélé plus sérieux que Marta ne l’imaginait, puisqu’aujourd’hui, les commandes affluent via la page Facebook. La success story O Bolo da Marta ne fait que commencer !
Grâce au bouche-à-oreille, Marta confectionne aujourd’hui des gâteaux pour toutes les occasions (Pâques, Fête des mères, anniversaires, etc.). En ce moment, miss meringue croule sous les commandes mais trouve quand même le temps de partager ses créations sucrées avec sa communauté sur Facebook (bientôt 3000 fans !).
Un aperçu de son talent :
O Bolo da Marta n’a pas fini de faire parler d’elle. L’autre bonne nouvelle : le concept de Marta s’apprête à investir le LX Factory, une pépinière pluridisciplinaire installée dans une ancienne usine de confection (ex-Companhia de Fiação e Tecidos Lisbonenses) de la zone des docks d’Alcântara, à Lisbonne (Rua Rodrigues de Faria, 103). Vous pourrez donc bientôt retrouver ses délicieux gâteaux à la meringue dans la librairie Ler Devagar du mardi au jeudi de 12h à 19h, les vendredi et samedi de 12h à 2h et le dimanche de 11h à 19h.
On lui souhaite bonne chance pour la suite : “Boa sorte, Marta !”
[vimeo http://vimeo.com/39436140]