Où dormir à Lisbonne ? 3 adresses atypiques

Hello ! Je suis retournée à Lisbonne en janvier et ce petit break m’a fait le plus grand bien. Ma ville de cœur m’avait manqué ! Même si le soleil n’était pas toujours au rendez-vous, j’ai quand même pu profiter de la douceur et de l’effervescence de la capitale portugaise. Dans mes bagages, je vous ai rapporté un tas de bonnes adresses (restaurants, musées, boutiques, hôtels…) qui vous permettront d’agrémenter votre séjour de jolies pauses. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un hôtel et deux appartements atypiques dans le centre historique de Lisbonne.

La plus insolite

Il s’agit d’un appartement très récent situé dans le bâtiment du funiculaire de Bica (XVe siècle, classé), à deux pas de la gare et du métro Cais do Sodré. Comme on le voit sur la dernière photo, l’appartement surplombe les rails de l’un des plus célèbres funiculaires de Lisbonne et la rua da Bica de Duarte Belo. C’est donc la vue que nous avions chaque matin au réveil ! L’appartement est en fait un studio très lumineux pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes grâce au lit double et au grand canapé convertible. Il est climatisé/chauffé, équipé d’une grande salle de bains avec douche et baignoire, et d’un espace cuisine avec tout le nécessaire pour un court séjour. Bon à savoir : le funiculaire circule de 7h à 21h (et à partir de 9h le dimanche). Pour réserver cet appartement ou un autre (l’agence en loue dans neuf quartiers de Lisbonne !), rendez-vous sur Lisbon Serviced Apartments.

 J’aime : la situation idéale des appartements de l’Ascensor da Bica et la qualité de ces hébergements.

lisbon serviced apartments

lisbon serviced apartments kitchen

lisbon serviced apartments

funiculaire bica lisbonne

La plus romantique

J’avais découvert Baixa House par hasard sur les réseaux sociaux et j’ai décidé d’y poser ma valise le temps d’une nuit. Je n’ai pas été déçue ! Accueillis par Anabela, notre hôte, nous avons découvert un bel immeuble fin XVIIIe s. de cinq étages entièrement restauré. L’ensemble compte 13 appartements de standing décorés avec goût avec du mobilier rétro. Ils portent tous le nom d’un quartier emblématique de Lisbonne. Nous sommes au cœur de la Baixa, à moins de cinq minutes à pied de la Praça do Comércio et du fleuve. Vous pourrez voir plus bas la chambre que j’ai occupée (dans l’appartement « Universidade ») ainsi que les détails de la cuisine ; plus bas, trois autres jolis appartements.

 J’aime : le personnel de Baixa House suspend chaque matin à la poignée de votre porte un petit sac en tissu contenant plusieurs variétés de pain frais. Dans le frigo de l’appartement, on trouve du lait, des yaourts, du jus du fruits, du beurre et de la confiture, de quoi se préparer un bon petit déjeuner dans la cuisine équipée de l’appartement.

baixa house lisboa

baixa house lisboa building

room baixa house lisboa

baixa house lisboa

baixa house lisboa

appartements baixa house lisbonne

apartment baixa house lisboa

La plus « historique »

Ma troisième adresse va vous charmer. Ce boutique hôtel de 28 chambres et suites a ouvert ses portes en 2016. Il s’appelle AlmaLusa Baixa/Chiado. Idéalement situé sur la Praça do Município (la place de la Mairie), cet hôtel de poche a été construit dans les murs d’un édifice du XVIIIe s. et possède un restaurant au luxe décontracté, « Delfina ». Pour avoir le privilège de profiter de cette vue magique sur l’une des places les plus célèbres de Lisbonne, il faudra réserver une chambre deluxe ou une suite. Vous voyez le balcon au premier étage de la mairie ? C’est à cet endroit que la République portugaise a été proclamée en 1910 ! À réserver pour une occasion spéciale ou juste pour une nuit d’amour !

 J’aime : la localisation de l’hôtel AlmaLusa, à deux pas du Chiado, de la Baixa, des transports et du fleuve.

alma lusa hotels lisbonne

almalusa baixa chiado lisbonne

almalusa baixa chiado lisboa

almalusa baixa chiado

Connaissez-vous l’une de ces 3 adresses ? Laquelle préférez-vous ?
Dites-moi tout, ça m’intéresse :).

Les commentaires

  1. AlmaLusa a l’air super pour une virée en amoureux. Tu te souviens des prix de la nuit à peu près ?

    • Sabrina dit :

      Oui, il faut compter environ 150€/nuit pour une chambre standard avec le petit-déj’ et des boissons offertes dans la chambre :).

  2. Justine dit :

    Wahou, les deux derniers logements sont superbes !

  3. Adeline dit :

    Le dernier est vraiment très beau ! Super cosy, ça donne envie 😀 Mais vu le prix c’est pas pour nous ahah !

  4. Le Kaouchou dit :

    La Baixa house a l’air parfaite. La boutique-hôtel, peut-être un peu luxueuse à mon goût… Mais bon, il faut se faire plaisir des fois… La vue y est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up