J’ai testé la compagnie Volotea de Bordeaux à Faro

Fin juin, je suis partie quelques jours en Algarve passer une petite semaine avec ma maman et faire quelques petits reportages à partager avec vous sur le blog. L’occasion aussi de fêter la sortie du guide Evasion Algarve sur place シ. Il y a quelques mois, j’avais appris l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne entre Bordeaux et Faro opérée par la compagnie low cost espagnole, Volotea. Pouvoir aller en Algarve depuis Bordeaux en moins de 2h ? Danse de la joie ! Depuis Bordeaux, cette jeune compagnie aérienne propose une vingtaine de liaisons à partir de 29,99 € l’aller vers plusieurs capitales régionales européennes (Venise, Ajaccio, Split, Alicante, Malaga, etc.). Je vous raconte mon expérience avec Volotea, en espérant que mon avis vous aidera à faire les bons choix.

volotea bordeaux

Bon, je suis transparente avec vous : le voyage aller ne s’est pas déroulé comme je l’espérais. Mon vol Volotea était à l’origine prévu à l’aube (vers 7h du matin). Quelques semaines avant le jour J, on m’informe par mail que mon vol est retardé d’environ 4h pour une raison inconnue. Soit. Le jour J, j’arrive à l’aéroport de Bordeaux sourire aux lèvres pour prendre mon vol de 11h40. Il faut compter 1h45 environ pour rejoindre Faro, la capitale de l’Algarve. L’heure de l’embarquement arrive, puis passe… Le message d’information se fait attendre. Il est presque midi lorsqu’on nous apprend que notre vol est retardé d’une heure supplémentaire en raison de vérifications sur l’appareil. Pour résumer, j’ai déjà perdu 5h sur ma petite semaine en Algarve. Sniff ! Pour me consoler, je me dis qu’il vaut mieux partir 1h en retard et en toute sécurité. Une fois à bord, on nous explique que le retard est dû à des réparations à effectuer sur l’appareil et que celles-ci ont duré plus longtemps que prévu.

volotea tarifs été 2016

J’ai embarqué à bord d’un Boeing 717 équipé de 125 sièges, plutôt rassurant tout ça ! Le plus de cet appareil : des sièges inclinables et un espacement très correct entre chaque rangée de sièges. Depuis Bordeaux, Volotea dessert Faro une fois par semaine, le jeudi, d’avril à septembre. J’ai trouvé le personnel de bord accueillant et à l’écoute. Pour le service à bord, comme sur d’autre compagnies low cost, il faut s’attendre à débourser quelques euros pour choisir un autre siège que celui attribué par défaut, et une dizaine d’euros pour un sandwich (pas mauvais du tout le végétarien!) et une boisson. Attention, les stocks sont parfois limités ! Mieux vaut être placé à l’avant de l’appareil pour avoir du choix シ.

 

volotea equipage

Malgré le retard au départ, le vol Bordeaux-Faro s’est parfaitement déroulé. Le vol retour était à l’heure et s’est bien passé aussi. Rien à redire non plus côté procédure d’embarquement. Les voyageurs sont classés par groupes (A-B-C) en fonction de leur place dans l’avion et chaque groupe est appelé à embarquer au fur et à mesure.

volotea low cost bordeaux

Je ne connaissais pas encore cette compagnie aérienne avant ce voyage. Globalement, je suis satisfaite du service. Et comme je le disais plus haut, au début de l’article, l’ouverture de nouveaux vols en régions est en soi une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ont la bougeotte ;).

Et vous, avez-vous déjà voyagé avec la compagnie Volotea ?

Les commentaires

  1. fred dit :

    Les vols de cette compagnie sont agréables mais il y a souvent de retards et changements d’horaire. Pour info, jusqu’à dimanche, Volotea propose un code promo de 15 € par vol. Voir ce topic :
    http://www.quellecompagnie.com/Forum/topic-818-code-promo-volotea-ou-bons-de-reduction-volotea-page-1.html

    • Sabrina dit :

      Merci Fred ! C’est bon à savoir. Pour les Parisiens exilés dans les grandes villes, ces nouveaux vols sont les bienvenus :).

  2. Anne dit :

    Oui, j’ai testé vers la Corse. C’est du low-cost donc oui, on paie pour tout en plus, mais j’ai apprécié le personnel sympathique, la propreté de l’appareil et le vol direct. Et je compte bien rester vers Faro aussi!!

  3. Victor Do Rosario dit :

    trés bien merci pour l’info on doit le prendre Marseille / Faro a la fin du mois de juillet mais le prix du billet aller/retour 300euros et des brouettes on le testera .

    • Sabrina dit :

      Bonsoir Victor les billets coûtent sûrement plus cher en juillet/août et si vous partez le w-e, cela joue aussi… Boas férias! 😉

  4. tania dit :

    non pas encore mais je l’ai déjà vu. A tester pour un prochain voyage depuis Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up