Mexique : le charme de l’hôtel Medio Mundo, à Mérida

Pendant mon voyage au Mexique, j’ai eu la chance de passer quelques nuits dans des hôtels de charme. Disons que c’était un choix. Envie de se faire plaisir tout en découvrant quelques pépites mexicaines. Celle dont je vais vous parler aujourd’hui en est une. Bienvenue à l’hôtel Medio Mundo, à Mérida, un pied-à-terre idéalement situé pour rayonner dans les environs sans se ruiner .

hotel-medio-mundo-merida-mexico2_blog detours du monde

Ce petit bijou d’hôtel est situé en cœur de ville, à Mérida. Lorsque j’ai réservé cet hôtel sur les internets, j’ai tout de suite flashé sur les photos du jardin tropical. Dès lors, j’ai commencé à imaginer cette oasis urbaine de dix chambres seulement. Si vous avez lu mon billet sur Marrakech ou cet autre billet, vous connaissez mon goût pour les hébergements atypiques. En arrivant, une fois le petit accueil franchi (il est installé dans la petite boutique d’artisanat de l’hôtel), on tombe sur le premier patio. Coup de fraîcheur garanti ! Mérida étant une ville relativement chaude la plupart du temps, il est tellement agréable de faire une pause ici, au vert, après une journée en ville.

hotel-medio-mundo-merida-mexico-fontaine_blog detours du monde

hotel-medio-mundo-merida-yucatan_blog detours du monde

hotel-medio-mundo-merida-mexico_blog detours du monde

Et voilà la chambre double que nous avions réservée pour nos deux nuits à Mérida : grande, confortable, climatisée, très clean et équipée d’une salle de bains avec WC.

hotel-medio-mundo-merida-chambre

Cet hôtel paisible à l’architecture coloniale cache un autre espace tout aussi charmant où le petit déjeuner est servi chaque matin. C’est aussi dans ce second patio que se trouve la piscine de l’hôtel. Chaque matin, au petit déj, on nous propose des petits pains vegan salés et sucrés accompagnés de tapenades, des fruits frais coupés, thé ou café et un jus de fruits frais. Un cadre et un service au top pour démarrer la journée !

hotel-medio-mundo-merida-mexico-piscine_blog detours du monde

hotel-medio-mundo-merida-mexico-petit-dejeuner_blog detours du monde

Le bruit de l’eau qui s’écoule de la fontaine est apaisant la journée, de nuit il l’est moins, notamment si vous avez réservé une chambre au rez-de-chaussée. Le des murs me rappelle le célèbre Jardin Majorelle, à Marrakech, pas vous ?

hotel-medio-mundo-merida-mexico-jardin_blog detours du monde

Avec ses quelques chambres distribuées à l’étage, ses patios harmonieux, ses couleurs vives et l’amabilité du personnel, l’hôtel Medio Mundo possède le raffinement d’un riad marocain. L’hôtel propose aussi des dîners vegan sur demande. Plusieurs menus sont disponibles : libanais, japonais, grec, raw vegan, indien, etc. Bref, de quoi goûter à une spécialité différente chaque jour.

L’hôtel Medio Mundo est parfait si vous programmez de visiter les sites archéologiques de la Ruta Puuc et voir aussi quelques cénotes. Pas de parking dans l’hôtel mais vous en trouverez plusieurs à proximité. Compter environ 60 € + taxes locales pour une nuit en chambre double ou twin, petit déjeuner inclus. Lire les avis sur Tripadvisor.

Les commentaires

  1. […] Mérida, je vous conseille cet hôtel. Si vous restez quelques jours dans les environs, arrêtez-vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up