Un jour, je retournerai passer un long week-end à Amsterdam

La dernière fois que je suis allée à Amsterdam, c’était au printemps 2010. Déjà plus de trois ans se sont écoulés depuis ce week-end en amoureux. J’avais beaucoup apprécié la ville à cette saison car les arbres sont fleuris, les bateaux sont de sortie et les températures bien agréables. Il faisait particulièrement beau ce week-end là :

P1010354

J’aimerais retourner à Amsterdam aux beaux jours pour flâner le long de ses canaux (patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011), manger des sandwiches au hareng et de la réglisse, explorer ses quartiers, le Musée Van Gogh et le Musée de l’Histoire juive, rapporter des bulbes de fleurs et des sabots de bois…

sabots-hollandais_Detours du monde

Cette escapade à Amsterdam nous avait permis de visiter le village historique de Zaanse Schans, situé à une trentaine de minutes au nord de la ville – en train. Une balade idéale pour les familles :).

zaanse-schans_Detours du monde

Il y a 250 ans, plus de 600 moulins se serraient les uns contre les autres sur ce petit bout de terre. En quelque sorte, la première zone industrielle du monde. Trois de ces vénérables anciens moulins sont ouverts au public.

Zaanse Schans_Detoursdumonde

Et voici un paysage que j’aimerais pouvoir photographier aussi : les champs de fleurs à bulbe ! A Keukenhof, parc historique planté de plus de 2700 arbres, abrite une profusion de tulipes, jacinthes, jonquilles et autres bulbes de printemps. Les jardins sont ouverts de mi-mars à mi-mai. En savoir plus

23010_fullimage_Flower_field,_Haarlem_72dpi_1280x834px_E_560x350

Pour trouver mon hôtel à Amsterdam, je testerai très probablement l’offre du site de réservation d’hôtels HRS.

Et pour préparer mon voyage, comme chaque fois je prépare une escapade, je visiterai le site de l’office de tourisme des Pays-Bas : www.holland.com/fr.

Les commentaires

  1. Une destination que j’aimerais beaucoup connaître.

  2. C’est également une destination qui m’attire beaucoup…

  3. 100driiine dit :

    En effet une jolie ville… que je note de faire en long week-end, dès avril 2014 🙂

  4. Xtinette dit :

    J’y étais deux jours l’an dernier mais c’était pour le boulot ! J’aimerais y retourner en famille. Bon week-end !

  5. GCTravelBook dit :

    Ah, Amsterdam.. Et les Pays-Bas en général ! Je ne m’en lasse pas… Déjà 4 voyages là-bas : 2 longs séjours à Amsterdam, et 2 road-trips printaniers. Et c’est toujours le même enchantement, les couleurs magiques des champs de tulipes, l’ambiance des quartiers « insolites » de la capitale, le charme hors du temps des petits villages (on a d’ailleurs parlé d’un de ces villages sur notre blog la semaine dernière). Un vrai pays coup de cœur, donc je te souhaite vraiment de pouvoir y retourner ! 😉
    ~ Camille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up