Les Notifanes, ma chambre d'hôtes dans les Côtes d'Armor

En Bretagne, j’ai choisi de passer une nuit dans la chambre d’hôtes de Magalie et Bertrand Houze : Les Notifanes. Nous sommes dans les Côtes d’Armor, à quelques kilomètres de Pléneuf-Val-André et des falaises du Cap Fréhel. C’est une confortable longère du 17e siècle, à quelques minutes de la mer, au calme et au vert…

notifanes

Cet ancien corps de ferme a été rénové avec goût et décoré avec raffinement par ses propriétaires. Voici notre chambre (« Muguet ») :
chambre-hôtes-lesnotifanes_detoursdumonde

lesnotifanes_detoursdumonde

La salle du petit déjeuner avec cheminée et pierres apparentes :

lesnotifanes_bretagne_detoursdumonde

Le petit déjeuner est copieux : boissons chaudes au choix, pain frais, confitures maison, gâteau maison et jus de fruits.

table-hôtes-lesnotifanes

Et si vous préférez être encore plus près de la nature, demandez la roulotte ! Elle est équipée d’un grand lit 160 x 200, TV, kitchenette avec réfrigérateur, micro-ondes, plaques électriques, salle d’eau avec douche et WC. Et le linge de toilette est fourni.

roulotte-les-notifanes-detoursdumonde

Dernière photo prise à l’angle de la petite route qui conduit à la maison d’hôtes Les Notifanes. Ces trois chevaux pas farouches du tout m’ont plu. Je me suis arrêtée pour les admirer de près et les saluer.

chevaux-saintalban-detoursdumonde

En ce qui me concerne, la nuit aux Notifanes ne m’a rien coûté puisque j’ai utilisé un coffret cadeau Wonderbox reçu à Noël dernier. Pour connaître les tarifs, contactez les propriétaires ici.

J’ai aimé : l’esprit « maison de campagne » des Notifanes et la disponibilité de Bertrand, notre hôte.

Comment y aller ?

Le plus simple est d’arriver en voiture. Si comme nous, vous optez pour le TGV et la location de voiture, alors ce sera très pratique depuis Saint-Brieuc ou Saint-Malo d’où vous pourrez rayonner dans tout le département.

Les Notifanes

La Ville Quesmin
22400 Saint-Alban

Tel : 02 96 32 92 04
et 06 14 86 61 18

Les commentaires

  1. Christine dit :

    Très sympa ! Et en plus dans une belle région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up