Jour de marché sur l’île de la Réunion

Je sais pas vous, mais moi j’adore l’atmosphère qui règne sur les marchés de l’île de la Réunion ! Des marchés où l’on se familiarise sans stress avec une foule de produits quasiment introuvables en métropole : brèdes, ti-Jacque, margose, pitaya, zatte, embérique, jujube, tamarin, combava, pimpin, songe, cœur de bœuf… Venez avec moi, je vous emmène faire un tour sur les marchés de la Réunion. Dépaysement visuel et gustatif garanti.

Saint-Denis

Sur les étals du Petit Marché de Saint-Denis (au bout de la rue du Maréchal Leclerc), on trouve essentiellement des fruits et légumes, et aussi une grande variété de poissons, de charcuterie et de viande. Une dizaine de producteurs de fruits et légumes y ont installé leur étal de manière permanente. Dans le fond du marché, quelques produits malgaches (vanille, artisanat, épices…). Tous les jours sauf dimanche après-midi de 5h à 19h

Saint-Paul

Les vendredis et samedis, jours de marché, le front de mer de Saint-Paul est en effervescence ! Au marché de Saint-Paul, lieu de vie bruyant et coloré, ça sent bon les fruits et légumes frais, mais aussi la paille des chapeaux et les embruns de l’océan… Vendredi toute la journée et samedi matin.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up