L’Allemagne dans votre assiette au Stube

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un lieu situé dans le 1er arrondissement de Paris, où l’on mange bien – même très bien -, le tout en voyageant de l’autre côté du Rhin.

Bienvenue au Stube ! Un delicatessen chic et moderne où il fait bon venir grignoter la cuisine allemande en version sucrée ou salée et sur le pouce (en allemande, la collation sur le pouce se dit « imbiss »). Ici, on choisit au comptoir, puis on s’installe et on déguste dans une ambiance vraiment décontract’.

Si vous êtes plutôt sucré, le chef Gerhard Weber vous suggère la tarte au fromage blanc (« Palatinat »), le sablé aux noix et caramel au marzipan, la forêt noire ou encore le streusel pavot/griottes. Des produits ultra frais et très savoureux.

Le Stube propose également des spécialités bien connues comme l’authentique Currywurst (bouchées de saucisses nappées de sauce à base de curry) : un peu de Berlin à Paris ! Et la Sauerkraut, cette petite choucroute garnie, saucisse, pomme de terre. J’y suis venue pour goûter, j’y reviendrai sans doute pour déjeuner ! Accueil +++

31 rue de Richelieu 75001 Paris – Métro : Palais Royal – Tél : 01 42 60 09 85

Le Stube est ouvert le soir du mardi au samedi jusqu’à 22h.

Les commentaires

  1. Mealin dit :

    Cuisine qui change, quantité/qualité au rendez-vous et personnel agréable : je n’ai jamais été déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up