Une nouvelle promenade pour les bords du Tage à Lisbonne

Si vous aviez envie d’aller à Lisbonne avant de lire ce billet, cela tombe à pic car la ville s’embellit chaque jour un peu plus, ce qui devrait finir par vous convaincre d’aller l’explorer. J’avais envie de partager avec vous des images de la nouvelle promenade que vient d’aménager la mairie de Lisbonne en bordure du fleuve Tage.

DR

La requalification concerne un ancien site industriel sur lequel étaient implantés les chantiers navals portugais à partie de la fin du XVe siècle (Ribeira das Naus) et les berges du Tage, entre la gare de Cais do Sodré et la Praça do Comércio. Vous situez ?

DR

DR

Un régal pour les piétons, les cyclistes et même les plagistes !

DR

DR

Je souhaite plein succès aux autres projets d’aménagement urbain attendus dans les prochains mois à Lisbonne, ma ville de coeur.

Architectes : João Nunes et João Gomes da Silva

Crédit photos : Rui Gaudêncio

Source : Fugas / Público

Les commentaires

  1. super endroit, je recherchait quoi faire pour mes vacances prochaines à lisbonne (entre autre) s’il fait beau, j’irai voir ce petit coin ^^

  2. Mademoiselle Penny dit :

    Je rêve d’y revenir dès que je peux, y vivre serait l’idéal ! La qualité de vie, l’accueil très chaleureux des Lisboètes est un plaisir dont j’ai du mal à me passer depuis mon dernier voyage à Lisbonne !
    Merci pour ces photos qui invitent au farniente de l’éblouissant soleil de Lisboa ! 😉

  3. Je ne suis jamais allée à Lisbonne, pourtant ça me fait très envie ! Pas si loin de la France donc j’essayerai de m’y rendre quand je serai de retour 🙂

    Sinon, je trouve toujours ça fascinant les programmes de régénération urbaine (normal en même temps, c’est ce que j’étudie), donc j’ai apprécié l’article. Parfois, c’est mal fait et ça défigure complètement l' »héritage » d’une ville et parfois c’est bien fait 🙂 Ca semble être le cas pour Lisbonne !

    • Détours du monde dit :

      Merci pour ce message! Je trouve aussi cette opération assez réussie. Lisbonne mérite qu’on la chouchoute! Je te souhaite d’y aller bientôt.

  4. xtinette dit :

    Lisbonne a été un vrai coup de coeur pour moi ! J’espère y retourner prochainement !

  5. argone dit :

    J’aime beaucoup ce pont aux allures de Golden Gate, on avait dîné justement sur les bords du Tage, il y avait pas mal de restaurants et une ambiance de port de plaisance et de vacances !

  6. Au Portugal, je ne connais que Porto, que je n’avais pas trop apprécié … Ton article me donne envie de tester Lisbonne du coup, va falloir m’y rendre bientôt 🙂

    • Détours du monde dit :

      Merci d’être passé sur mon blog :). Je suis heureuse que cet article t’ait donné envie d’aller découvrir Lisbonne ! C’est vraiment une ville où il fait bon vivre même si la crise qui impacte le Portugal est longue et prégnante… Elle mérite d’être mise à l’honneur donc ^^.

  7. […] d’une habitante, la statue du Christ Roi, les ferries qui filent vers l’autre rive du Tage… J’aime aussi le dynamisme qui caractérise Lisbonne, la capacité de la ville à se […]

  8. GIBET dit :

    Lisbonne est une ville magnifique, paisible avec un charme désuet imprégné de nostalgie . une lumière extraordinaire due à la pierre et aux revêtements des rues , c’est la capitale la plus ensoleillée d’Europe , il y fait bon vivre , et il faut aimer la morue !

  9. TAUZIN ROBERT dit :

    Bonjour,
    J’écris des manuscrits. J’ai l’intention d’en composer un à partir de l’histoire de deux sœurs, Maria et Christa (la cadette) qui immigrent en France en 1968… Le temps passe, la retraite m’attrape au col et j’ai alors l’ envie d’aller à leur rencontre en 2016… au Portugal. Aussi je me documente sur internet… avant de faire un baluchon et d’aller réellement à la pêche aux infos au Portugal Un pays dont j’ai si souvent entendu parler avec l’émotion que vous pouvez imaginer par Gina , Maria, Christa , Jesus, Joachim et bien d’autres…
    En somme je prépare le voyage qui me transportera dans ma jeunesse. Nostalgie. à bientot. rt

    • Sabrina dit :

      Bonjour Robert, j’espère que vous aurez trouvé quelques informations utiles ici… Je vous souhaite un bon voyage par avance. Je serais ravie d’avoir des nouvelles de votre futur manuscrit :). A bientôt, Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up