Un jour, j'irai au Brésil (suite)

Il y a quelques temps, je vous parlais du doux rêve que je caresse : aller un jour au Brésil. Eh bien, je n’avais alors pas tout dit sur le potentiel de cette destination.

Perroquet en liberté dans l'aire de conservation du  Pantanal

Perroquet en liberté dans l’aire de conservation du Pantanal

Un jour, j’irai au Brésil pour approcher sa faune bigarrée et sa flore luxuriante.

© Tous droits réservés

J’irai voir les couples d’aras hyacinthes ou d’aras chloroptères au plumage rouge écarlate, le toucan, le cacique cul-jaune, le coq de roche orange vif, les colibris et tous les autres perroquets.

Toucans du Brésil

Toucans du Brésil

Dans l’état d’Amazonas au Brésil, au cœur d’un vaste écosystème, j’irai à pied et en bateau caresser les bois de mahogany (acajou), de cèdre, de jacaranda, le bois de rose et les autres bois exotiques. Je flânerai parmi les arbres fruitiers, les lianes et les orchidées… Toucher du doigt les mystères de l’Amazonie !

Baies d’açai

Fleur de la grenadille ou passiflore (fruit de la passion)

Pour mon voyage au Brésil, j’opterai très certainement – et comme souvent ! – pour une formule libre incluant vols, nuits en hôtel et/ou chambre d’hôtes et location de voiture. Tout en me proposant un programme type, cette formule me laisse la liberté d’organiser mon itinéraire comme je veux, de prolonger certaines étapes du voyage si je le souhaite, etc. Le tout en restant serein. L’idéal pour moi ! Quelques idées pour préparer mon programme et, qui sait, peut-être craquer pour une formule clé en main de voyage au Brésil. Autre possibilité qui s’offre à moi : acheter un vol sec puis réserver un ou plusieurs hébergements en ligne sur Airbnb et, pour finir, ma voiture de location.

To be continued !

Les commentaires

  1. Oui ! Je vous recommande de voyager au Brésil. Nous avons passé 2 mois au Brésil le long d’un circuit qui nous amené de Rio de Janeiro à Jericoacoara en passant par l’Amazonie. Retrouvez notre itinéraire et notre Web Série sur notre blog voyage : http://www.onedayonetravel.com/itineraire-au-bresil-en-9-etapes-de-reve-par-onedayonetravel/
    Bon Voyage à tous !
    Richard

  2. […] Le Brésil est un pays que je rêve de découvrir un jour et j’en ai déjà parlé ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up