Maisons de Marseille, un pied-à-terre design pour découvrir Marseille en famille

Pendant mon récent séjour à Marseille avec ma petite famille, nous avons passé trois nuits dans un appartement fonctionnel et design situé dans le centre-ville (métro Réformés). A quelques minutes à pied seulement du Vieux-Port et de la Canebière. J’avais envie de partager avec vous ce bon plan car nous avons réellement été bien accueillis dans ce mini-loft et qu’il y a vraiment toutes les commodités à proximité de l’hébergement (métro, tram, supermarchés, marché, etc.). Je vous montre l’un des appartements que propose Maisons de Marseille dans le 1er arrondissement de la ville, celui où j’ai séjourné pour Pâques.

appartement marseille vieux port

Avant de vous parler plus longuement de mon long week-end à Marseille, voici donc un petit aperçu de l’appartement (ou mini-loft, c’est son petit nom de scène !) que nous avons occupé pendant notre séjour de trois nuits. Situé en rez-de-chaussée avec une vue sur la jolie cour ci-dessus, le mini-loft est spacieux (36 m2), lumineux (3 grandes fenêtres) et parfait pour accueillir un couple ou une famille de trois personnes puisqu’un lit bébé est disponible sur demande. Le fait qu’il soit en rez-de-chaussée est un vrai plus lorsqu’on voyage avec une poussette !

Ce mini-loft se compose d’un coin chambre avec deux lits 80*200, d’un coin salon, d’une cuisine complète (four, plaques 4 feux vitro, lave-vaisselle, machine à café Nespresso…) et d’une grande salle de bains avec douche et sèche-cheveux. Les WC sont séparés. Le linge de maison et les serviettes sont fournis, le wifi haut débit aussi.

Au sous-sol, on peut profiter du salon commun et même emprunter des DVD et BD (l’appartement est équipé d’une TV HD avec lecteur DVD). Aux beaux jours, on peut même prendre l’apéro et se faire une partie de pétanque dans le patio. Et si comme nous, vous avez besoin d’une consigne pour vos valises, une bagagerie est disponible.

appartement maisons de marseille

maisons de marseille

appartement marseille

 

appartement marseille vieux port

appartement maisons marseille

Compter entre 100 et 150 € la nuit pour 2 personnes et un enfant en bas âge. Pour réserver un séjour dans ce mini-loft ou dans un autre appartement avec Maisons de Marseille, vous pouvez contacter Jean-Pierre et Déborah via le site web.

J’ai aimé
  • La surface du mini-loft, idéale pour 2 voire 3 personnes,
  • L’excellente qualité de la literie et des oreillers,
  • La vue sur le joli patio coloré situé derrière l’immeuble,
  • L’excellent rapport qualité-prix,
  • La localisation de l’appartement, à quelques mètres des transports en commun (la gare Saint-Charles est à une dizaine de minutes à pied).

Les commentaires

  1. Anne dit :

    Mon fils est trop grand pour le lit bébé maintenant 😉 ! Dommage qu’il n’y ait pas un canapé lit en plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up