Fujifilm Instax Square SQ10 : mon expérience

Coucou ! En ce long week-end estival, j’ai enfin trouvé le temps de revenir. J’avais très envie de vous parler d’un nouvel appareil photo instantané hybride que j’ai la chance d’avoir à la maison : le Fujifilm Instax Square SQ10. C’est un appareil instantané numérique très maniable qui permet à la fois de capturer de beaux moments au format carré (nouveau format square), et d’exprimer toute sa créativité grâce à de nombreuses possibilités d’édition telles que des filtres. J’ai testé pour vous !

fujifilm instax square sq10

 

Je n’ai pas souvenir d’avoir eu un jour un appareil photo instantané rien qu’à moi… Il est temps de se rattraper et d’apprécier le côte ludique de la chose avec le chouette Fujifilm Instax Square SQ10. Ce qui nous a séduits et l’intérêt principal de cet appareil photo instantané, c’est la possibilité de vérifier ses photos avant impression sur l’écran LCD de l’appareil, pour éventuellement rattraper une image en ajoutant un filtre ou modifiant la lumière, ou même la supprimer puis recommencer la prise de vue. Son interface est très intuitive, on le prend rapidement en main. Bref, avec ce nouvel instantané on garde le contrôle de l’impression, et ça, c’est plutôt plaisant.

Très peu de photos ratées et quasiment pas de gâchis de papier. Car oui, les passionnés de photo instantanée et de Polaroid n’auront pas ici la magie de découvrir le résultat à la sortie de la photo (même si un mode automatique le permet ici) mais on apprécie de l’autre côté de pouvoir économiser ses impressions (surtout au prix de 1 € la vue avec le nouveau format carré Instant Square sorti pour Fujifilm en même temps que cet appareil).

Côté artistique, il y a trois principales fonctions : 10 filtres couleur et de saturation différents type Instagram, un contrôle du vignetage (contrôle de la lumière autour de la photo) et le réglage de la luminosité. J’ai fait un petit test à Bordeaux pour vous donner une idée des nombreuses possibilités qu’offre ce joujou. Vous allez voir, la qualité d’image est au rendez-vous !

fujifilm instax square SQ10

fujifilm instax square SQ10

La double exposition

On peut vraiment s’amuser avec cet Instax de Fujifilm ! A la maison, on s’est amusés à utiliser le mode double exposition permettant de superposer deux photos différentes pour obtenir une image unique. Les possibilités sont infinies ! Une belle complémentarité avec le réseau social Instagram, j’aime beaucoup.

fujifilm instax square SQ10

fujifilm instax square SQ10

La batterie rechargeable du Fujifilm Instax Square SQ10 permet de sauvegarder jusqu’à 50 photos directement sur l’appareil. Pour en sauvegarder plus, il suffit d’insérer une carte micro SD. L’autre plus évident : une fois copiées sur la carte micro SD, il est possible d’éditer et imprimer au format carré des photos prises avec un autre appareil photo numérique. Idéal pour imprimer de vieilles photos de vacances ou de famille ! Petit plus : l’appareil possède un retardateur programmable.

J’aime ♥
  • Le joli format carré 1:1 des photos (62x62mm)
  • La possibilité d’éditer l’image avant l’impression (par exemple, la recadrer ou ajouter un filtre)
  • La maniabilité du boîtier de l’Instax Square SQ10 et sa facilité d’utilisation
  • La capacité qu’a l’appareil de prendre des photos plus lumineuses en cas de faible lumière ambiante (en soirée par exemple !). La qualité du capteur est supérieure à celle des autres Instax.
J’aime moins
  • La cartouche de 10 tirages n’est pas fournie avec l’appareil.
  • Son prix, un peu trop élevé.

Pour en savoir plus sur cet appareil photo instantané, c’est ici.

Ceci n’est pas un article sponsorisé.

Les commentaires

  1. Adeline dit :

    C’est le genre d’appareil photo que j’adorerai avoir 🙂 J’ai un vieux polaroïd et c’est vrai que c’est parfois assez frustrant quand on ne gère pas tous les paramètres pour avoir une belle photo ! Et puis le prix des cartouches est parfois assez rédhibitoire ! Mais c’est le charme de l’ancien 🙂 L’instax a l’air d’être un bon compromis et je suis surprise de la qualité des photos ! Les couleurs rendent vraiment bien ! Je le mets sur ma wishlist 😉

  2. Sabrina dit :

    Hello Adeline, oui cet appareil est un super compromis et je suis moi aussi agréablement surprise pour ce qui est de la qualité de l’image. A bientôt ! Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up