Escale de charme à l’hôtel Vila Joya en Algarve

Au début de l’été, j’ai eu la chance de passer une nuit avec ma maman dans un très bel hôtel en Algarve : le Vila Joya, membre du label TemptingPlaces. Cette adresse confidentielle est située à 3 minutes à pied de la plage de Galé, près d’Albufeira. Vu de l’extérieur, le Vila Joya ressemble plus à une villa cossue qu’à un hôtel 5*. Ce boutique-hôtel est tellement discret, qu’on passe devant son portail sans le remarquer ! Bref, c’est l’adresse idéale pour se faire oublier et déconnecter, à condition de pouvoir mettre le prix . J’espère que la visite guidée vous plaira.

hotel vila joya algarve

Pour ma petite maman, cette étape d’une nuit dans un hôtel 5* était une grande première, et je suis tellement heureuse d’avoir pu lui offrir ce moment d’insouciance et de douceur. Vous me croyez si je vous dis que cette expérience fut notre vraie première escapade « entre filles » ? A 34 ans, il était temps, j’ai envie de dire.

Nous sommes arrivées en fin d’après-midi au Vila Joya. Et voilà le décor qui s’offre à nous une fois la porte d’entrée franchie….

vila joya lobby

Le Vila Joya est à l’origine une maison familiale appartenant à des Allemands. Les propriétaires ont commencé à accueillir leur famille et amis autour d’un bon repas dès le début des années 80. Vu le succès rencontré, la famille décida de le transformer en hôtel de luxe avec restaurant gastronomique. Aujourd’hui, c’est Joy Jung, la fille des propriétaires qui gère ce petit palace qui surplombe l’océan Atlantique.

Voici notre immense suite avec sa grande salle de bains et sa grande terrasse ensoleillée avec vue sur l’océan. On va être bien, là !

vila joya deluxe suite

vila joya deluxe suite

vila joya hotel

vila joya deluxe suite

Et bonjour l’accueil royal ! A la tombée de la nuit, on rentre de notre dîner à l’extérieur et on découvre une bouteille de champagne et deux coupes. « A la nôtre ! » Ils ne font pas les choses à moitié au Vila Joya. Inutile de préciser qu’après la dégustation, nous avons fait de doux rêves…

hotel vila joya

Vous avez une préférence pour prendre votre petit-déjeuner en terrasse ? Dans la salle à manger, un grand buffet sucré/salé composé, entre autres, de délicieux smoothies et de viennoiseries croustillantes nous attend.

vila joya hotel terrace

vila joya breakfast

vila joya pool

En contrebas, le clou du spectacle, c’est cette jolie plage parsemée de roches calcaires :

vila joya galé beach

L’hôtel Vila Joya possède un restaurant 2 étoiles Michelin dirigé par le chef autrichien, Dieter Koschina, et un Spa que je n’ai hélas pas eu la chance de tester (on ne peut pas tout avoir non plus !). Je vous l’écrivais plus haut en début d’article : il s’agit d’un hôtel (très) haut de gamme fréquenté par une clientèle fortunée. Idéal pour un voyage de noces ou un anniversaire de mariage !

Les commentaires

  1. Tiphaine dit :

    Quel hôtel splendide ! Et quelle vue :O

  2. Catherine dit :

    Je serais très bien sur cette terrasse ou alors à la plage. Merci de nous faire envie comme cela 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up