J’ai testé l’hôtel Porto Bay Liberdade à Lisbonne

Au mois de juillet, j’ai eu la chance de séjourner une nuit dans le tout nouvel hôtel du groupe PortoBay, à Lisbonne. L’hôtel Porto Bay Liberdade est un cinq étoiles situé à deux pas de l’Avenida da Liberdade et du métro Marquês de Pombal, idéal pour un court séjour dans la capitale portugaise. Cet hôtel, qui a ouvert ses portes au mois de juin après deux ans de travaux, est l’un des onze hôtels du groupe hôtelier de Madère. Avec ses airs de boutique-hôtel, Porto Bay Liberdade se présente comme un « resort urbain » proposant de belles prestations, dont une piscine intérieure, un patio, un roof top bar et un Spa. Si l’hébergement compte beaucoup pour vous, que vous recherchez un quartier calme de jour comme de nuit et que vous avez un peu de budget, alors cet hôtel de charme vous plaira à coup sûr. Par ici pour la visite !

hotel-porto-bay-liberdade-lisbonne

Lorsque je suis arrivée devant l’hôtel Porto Bay Liberdade, j’ai d’abord été impressionnée par la beauté de la façade du bâtiment. Il s’agit ni plus ni moins d’un petit palais du début du 20e siècle comme il en subsiste encore à Lisbonne et au Portugal. La façade de l’ancien palais a été brillamment récupérée par les architectes du cabinet portugais Valsassina. Comme vous le verrez sur les photos, en matière de décoration, rien n’a été fait au hasard : marbre, pierre calcaire rare, boiserie ancienne, ornements d’époque… L’hôtel est aussi très lumineux.

portobay-liberdade-lisbonne-lobby_blog detours du monde

hotel-portobay-liberdade-lisboa-lobby_blog detours du monde

portobay-liberdade-lisbon-bar_blog detours du monde

L’hôtel compte 98 chambres exactement. Voici celle que nous avons occupée. Une chambre Deluxe d’environ 30 m2 avec grand balcon. Notre chambre donnait sur l’arrière du bâtiment, très calme (contrairement au côté rue, en travaux au moment de notre séjour).

hotel-portobay-liberdade-lisboa-room_blog detours du monde

hotel-portobay-liberdade-balcon_blog detours du monde

Ici, une suite d’environ 55 m2 pouvant accueillir jusqu’à trois personnes :

hotel-portobay-liberdade-lisboa-suite

Et voici le patio et ses oliviers. Charmant, n’est-ce pas ? Le matin, il reçoit les clients pour le petit déjeuner, puis il se transforme en restaurant « bistronomique », le midi et le soir, sous la direction du chef étoilé français Benoît Sinthon.

portobay-liberdade-lisboa-bistro4

La carte du restaurant Bistrô4 évolue au gré de saisons. Tout ce que j’aime ! Ci-dessous, une spécialité portugaise à base de morue (Bacalhau à Brás) :

portobay-liberdade-lisbonne-bistro4_blog detours du monde

Et voici les différents espaces de détente de l’hôtel : la piscine, le roof top bar et son petit jacuzzi.

hotel-portobay-liberdade-lisbonne-piscine_blog detours du monde

hotel-portobay-liberdade-lisbonne-terrasse_blog detours du monde

portobay-liberdade-lisbonne-jacuzzi_blog detours du monde

Mon avis

Pour avoir testé le Porto Bay Liberdade en amoureux, je trouve qu’il convient très bien aux couples qui souhaitent se faire plaisir pendant leur séjour à Lisbonne. Comme vous le voyez sur les dernières photos du post, il y a pas mal de travaux autour de l’hôtel en ce moment (impossible de rogner les grues !) mais ne faites pas de fixette là-dessus. Préférez une chambre qui ne donne pas sur la rue. Le bar-terrasse, au 7e étage, n’offre pas la plus belle vue qui soit sur Lisbonne mais il a le mérite d’exister. Je n’ai pas testé le Spa de l’hôtel. Si cela vous intéresse, sachez qu’il possède quatre cabines de soins dont deux cabines double.

La nuit en chambre double classique est proposée à partir de 165 €, wifi inclus. Le petit-déjeuner buffet, très complet (petits pains variés, fruits frais, fromages, plats chauds, pâtisseries et jus de fruits à volonté), n’est pas inclus dans le prix de la chambre et vous coûtera environ 20 € par personne. Pour réserver votre chambre, c’est par ici.

L’hôtel est situé Rua Rosa Araújo, 8. Métro : Marquês de Pombal (ligne bleue ou jaune).

Les commentaires

  1. […] il vaut le détour. Cet été, comme je logeais tout près, sur l’avenida da Liberdade (dans cet hôtel), j’y ai fait quelques photos. Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous empruntez […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up