Guide de voyage Lisbonne l’essentiel : extraits

Hello ! Vous programmez d’explorer la capitale portugaise dans les mois qui viennent ? Ou peut-être bien que vous ne vous êtes pas encore décidé pour Lisbonne ? Certains d’entre vous connaissent déjà le (nouveau) guide de voyage Lisbonne l’essentiel édité par les éditions Nomades. Ce guide, publié en mai 2014, est avant tout celui d’une grande amoureuse de Lisbonne. Cette fille, c’est moi! Pour proposer au public un guide au format pocket bourré d’adresses hors des sentiers battus, j’ai visité plusieurs dizaines de lieux et d’adresses, suivi les recommandations de mes amis ou contacts lisboètes, et bien sûr j’ai mobilisé toute ma passion pour cette ville. Petite présentation en images du nouveau guide in-dis-pen-sa-ble à tout voyage à Lisbonne.

CouvLisbonneEssentiel_HD2

Je n’avais encore pas pris le temps de vous présenter en détails ce nouveau guide de voyage. Je le fais aujourd’hui afin que celles et ceux qui programment un séjour dans cette ville magnifique puissent se décider sur le meilleur compagnon de voyage.

Lisbonne l’essentiel propose, en plus des 160 adresses à ne pas manquer dans la ville (musées, monuments, bars, restaurants, boutiques…), une jolie carte qui vous permettra de les situer grâce à des puces de couleur. Un plan des différents moyens de transports est également inclus. Malin, non?

map-lisbonne-essentiel

La promesse de Lisbonne l’essentiel : proposer des suggestions qui, pour la majorité, ne figurent pas dans les autres guides de voyage. Comment suis-je parvenue à les identifier ? C’est simple : je parle couramment le portugais et lis régulièrement la presse lifestyle locale sur le web. Mes amis et contacts sur place ont été d’une aide précieuse pour compléter la liste des suggestions.

lisbonne-essentiel-avrilParis3

Pour vous mettre l’eau à la bouche, lisez donc l’entrée en matière du guide :Capture d’écran 2014-03-24 à 11.06.01   Le sommaire, pour aller à l’essentiel en un coup d’oeil :Capture d’écran 2014-03-24 à 11.05.45

Et quelques extraits pour finir de vous convaincre. Voici à quoi ressemble la page d’introduction à chacune des rubriques du guide :

pages-guide-lisbonne-essentiel

… pour finir de vous mettre en appétit, un exemple de pages (ici la rubrique ‘Sorties) dédiées aux « petiscos », les tapas portugaises :

adresse-guide-lisbonne-essentiel

Dans le guide, vous trouverez aussi plusieurs interviews exclusives – dont celle de Ljubomir Stanisic, chef du restaurant ‘100 Maneiras’ – accompagnées des adresses ou lieux coups de coeur de la personnalité :

page-interview-guide-lisbonne-essentiel

Autres surprises du guide Lisbonne l’essentiel :

  • Des escapades à faire en dehors de Lisbonne (la plupart d’entre elles à moins d’1h de la capitale) :

guide-lisbonne-essentiel-spfoucaud

  • Plusieurs pages contenant une jolie liste d’idées de balades ou de sorties à choisir en fonction de votre profil et/ou de vos affinités :

pages-guide-lisbonne-essentiel-nomades

Date de parution : 08/04/2014. 

Nombre de pages : 160

ISBN : 979-10-90163-26-3

Dimensions : 115 x 130 mm

Prix : 7,50€. Disponible dans de nombreuses librairies en France, et sur Amazon, Fnac ou ici.

Les commentaires

  1. Sabrina dit :

    Ton guide est chouette!!! Il est dans ma wishing list. Bravo pour le travail 😀

  2. Je découvre ton blog et ton guide de Lisbonne, c’est exactement le genre de guide que je recherche quand je vais quelque part, fait par quelqu’un qui connait vraiment le coin et avec l’aide de locaux… je vais de ce pas voir cette maison d’éditions a des guides en Asie… j’habite à Hong Kong donc Lisbonne c’est pas pour tout de suite

  3. […] d’abord, le restaurant Belcanto du jeune chef José Avillez, à Lisbonne, qui reçoit sa seconde étoile après seulement deux ans d’activité. Voici un petit […]

  4. […] au centre de la mosaïque. Puis il y a eu Barcelone, Anvers, le Périgord, le Portugal (Porto, Lisbonne, l’Algarve), Carnac, le bassin d’Arcachon, Besançon, Bilbao et Lille. J’espère […]

  5. […] qui ornent les murs extérieurs de l’ancienne gare ; les azulejos contemporains du métro de Lisbonne, […]

  6. bravo pour ce guide. sur le site des éditions nomades ils disent que tu as dédié une partie au street art. Faisant moi-même des visites guidées sur ce thème à Lisbonne je suis contente qu’un guide touristique en parle enfin. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up