Road trip Ouest américain #2 : Grand Canyon, Arizona

Bienvenue dans l’épisode 2 de mon road trip dans l’ouest américain ! Nous sommes toujours en Arizona (AZ) – surnommé Grand Canyon State. Avec près de 5 millions de visiteurs par an, le Grand Canyon est l’un des sites les plus visités des USA. Je vous propose mon grand Best of de ce site incontournable des USA en images.

grand-canyon-helicoptere_blog detoursdumonde

Cet été-là, mon amoureux et moi nous sommes offert un survol de 20 minutes en hélicoptère pour mieux appréhender ses gorges majestueuses. Le ciel est clair, bien dégagé. La lumière, parfaite.

grand-canyon-helicoptere2_blog detoursdumonde

grand-canyon-helicoptere3_blog detoursdumonde

Les strates du Grand Canyon sont composées de calcaire gris-blanc sous lequel se superposent des couches alternées de grès rouge et blanc, de calcaire rouge foncé et gris, de schiste argileux vert mat, de gneiss très dur brun foncé, et de granite rouge.

Une petite vidéo du survol qui restera pour longtemps gravé dans nos mémoires. C’est tout de suite beaucoup plus parlant, vous ne trouvez pas ? 😉

SONY DSC

SONY DSC

grand-canyon_blog detoursdumonde

SONY DSC

grand-canyon-south-rim_blog detoursdumonde

SONY DSC

Coucher de soleil à Yaki Point

Le clou du spectacle ! Un moment qu’on n’est pas près d’oublier… Le belvédère de Yaki Point est vraiment un spot génial pour admirer le coucher du soleil sur la South Rim du Grand Canyon.

grand-canyon-south-rim4_blog detoursdumonde

grand-canyon-yaki-point_blog detoursdumonde

Sunset at Yaki Point, Grand Canyon

Sunset at Yaki Point, Grand Canyon

grand-canyon-coucher-sunset-yaki-point_blog detoursdumonde

La prochaine fois, je tenterais bien la randonnée de South Kaibab Trail avec nuit au campement de Phantom Ranch. Si vous avez testé l’aventure, n’hésitez pas à nous raconter !

Le Grand Canyon en chiffres

  • Superficie : 4860 km2
  • 320 km de long
  • 29 km de large
  • Jusqu’à 1800 m de profondeur
  • 610 m de dénivelé
  • 70 espèces de mammifères
  • 300 espèces d’oiseaux
  • 25 espèces de reptiles

Grand Canyon - Pano

Le Grand Canyon en train

Les trains du Grand Canyon Railway partent de Williams à 10h pour arriver à destination sur les coups de 12h15. Dans le sens du retour, train à 15h30 au départ de Grand Canyon. Plus d’infos sur le Grand Canyon : www.nps.gov/grca.

Pour le survol en hélico, on avait opté pour les services de la société Papillon. Durée de notre survol : une vingtaine de minutes. Départ de l’aéroport de Tusayan (AZ).

La suite de mes aventures dans l’Ouest US au prochain épisode : Lake Powell et ses environs. Vous serez du voyage ?

Les commentaires

  1. Ces paysages sont juste fabuleux !

  2. […] le groupe dont il est littéralement fan : Les Pixies. Sous prétexte de faire une petite virée au Grand Canyon où ils seront tous les deux foudroyés par un éclair, Sam manipule Tony pour atteindre son réel […]

  3. Mr. Swaggy dit :

    Ma destination de cet été!! Merci pour le petit tips sur le coucher de soleil 🙂 Ça a l’air impressionnant!

  4. Bonsoir,

    J’ai également découvert le Grand Canyon lors de mon roadtrip en août dernier. Quelle claque ! J’en parle ici, sur mon blog, si vous voulez allez y faire un tour : https://unpoissonnommemarcel.wordpress.com/2016/10/03/us-wild-west-roadtrip-grand-canyon-rive-sud/

    On a assisté au coucher de soleil à Desert View point et c’était également magnifique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up