Mon hôtel à Lisbonne : Hotel do Chiado

Lors de mon dernier séjour à Lisbonne, j’ai eu le privilège de séjourner 2 nuits dans le très bel Hotel do Chiado, un 4* rénové très récemment. Situé dans la Baixa (ville basse), au-dessus de la station de métro Baixa-Chiado et à quelques mètres des rues pittoresques du Bairro Alto, l’hôtel occupe un bâtiment historique datant de 1894 : les Armazéns do Chiado, très endommagé par l’incendie de 1988 et aujourd’hui transformé en centre commercial par le célèbre architecte Siza Vieira.

hotel-do-chiado-img_41091

Les chambres de l’hôtel ont été rénovées récemment.

room-hotel-do-chiado_detoursdumonde

Première belle surprise, en poussant la porte de ma chambre et en tirant le rideau, je découvre cette vue absolument magnifique sur la ville basse et le Château de São Jorge :

view-hotel-do-chiado_detoursdumonde

Petit zoom sur le nécessaire de toilette de l’hôtel dont j’ai trouvé le packaging rétro très chic :

WP_20130915_071

Quand vient l’heure du petit déjeuner, voici le genre de festin qu’on peut se concocter, histoire de bien démarrer une journée de visites à Lisbonne 🙂 :

breakfast-hotel-do-chiado-lisbonne_detoursdumonde

L’autre belle surprise de l’hôtel : son bar panoramique situé au 8e et dernier étage (l’Entretanto). Vue à couper le souffle sur la ville basse, le fleuve Tage, la cathédrale (Sé) et l’Alfama ! Le bar est ouvert au public de 11h à 22h30 avec possibilité de déjeuner ou dîner sur place, et jusqu’à minuit pour prendre un verre. Voir la carte du bar.

bar-hotel-do-chiado_detoursdumonde

Je ne me lasse (toujours) pas de cette vue magnifique sur le Château de São Jorge et la Baixa (ville basse).

WP_20130915_077

Découvrez l’Hotel do Chiado en détails et consultez ses tarifs sur le site web : www.hoteldochiado.pt

Les commentaires

  1. C’est vrai que la vue est plutôt sympa !

  2. […] le Portugal, le Maroc ou encore les Maldives. Dans la sélection, j’ai même trouvé le très bel Hotel do Chiado, à Lisbonne, dont je vous parlais il y a quelque temps […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up