Campagne de promotion : la Ville de Lisbonne mise sur sa jeunesse

Des nouvelles de ma ville de cœur, Lisbonne – sur laquelle je garde toujours un œil ouvert et bienveillant ! J’avais envie de partager avec vous la dernière campagne de promotion institutionnelle lancée par la Câmara Municipal de Lisboa (= mairie de Lisbonne). Elle a pour intitulé : « Mon avenir, c’est Lisbonne » (O meu futuro é Lisboa).

Campagne Ville de Lisbonne 2013

« Lisbonne, c’est mon énergie »

La Ville a choisi de faire passer son message en mettant les enfants et les jeunes de Lisbonne devant l’objectif du blogueur-photographe mode/lifestyle O Alfaiate Lisboeta, de son vrai nom José Cabral.

Campagne Ville de Lisbonne

« Lisbonne, c’est mon bonheur »

Les enfants et les ados choisis pour la campagne sont beaux (peut-être un peu trop ?) et bien habillés. Le message est simple et direct. Détail un peu surprenant: le pseudo/logo du photographe portugais apparaît en gros sur les affiches!

« Lisbonne, c’est l’endroit où je vais réussir »

L’efficacité de la campagne lancée par la Ville de Lisbonne repose sur 2 dynamiques :

– rappeler que Lisbonne possède des attributs qui font d’elle une ville où enfants et ados peuvent grandir et évoluer

– faire passer un message : les visages de la campagne 2013 seront les protagonistes de la Lisbonne de demain !

Et vous, que vous inspire Lisbonne?

Les commentaires

  1. ken dit :

    Si les enfants de cette série de photos sont « un peu trop bien habillés », c’est peut-être parce que celles-ci sont signées « O Alfaiate lisboeta » (litt. « le tailleur lisboète »), qui est un blog de mode basé sur des photos prises dans les rues de cette ville?… 🙂

  2. Tiphanya dit :

    Et voilà un point en plus en faveur du portugal… ce pays gagne ces derniers jours de plus en plus de chance d’être au programme les prochains mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up