Concours : Gagnez un séjour pour 4 personnes avec Siblu

C’est l’été ! Pour fêter le retour du soleil partout en France, je vous propose de jouer ici même, sur le blog, pour gagner 1 week-end de 3 jours pour 4 personnes dans l’un des nombreux  15 villages Siblu de France. Sympa, n’est-ce pas ?

ce-qui-change-en-2012

Tous les villages Siblu sont des campings mobil home 4 étoiles – excepté le village de Rives de Condrieu (Rhône-Alpes), ouvert en 2012. Chaque village Siblu offre un niveau d’équipement exceptionnel : complexes aquatiques, piscines couvertes ou découvertes, clubs enfants gratuits, équipes d’animation professionnelles avec de nombreuses activités pour petits et grands, en journée comme en soirée. Découvrir la gamme de mobil homes Siblu.

village-siblu-le-domaine-de-kerlann0_vgn_700

Comment jouer ?

Pour participer au tirage au sort, rien de plus simple : laissez-moi un commentaire dans lequel vous me raconterez votre meilleur souvenir ou anecdote de vacances en France. Dites-moi tout : où, quand, comment, avec qui… Le commentaire le plus original remportera un séjour de 3 nuits pour 4 personnes à valoir dans l’un des 15 campings mobil home Siblu (sous réserve de disponibilité, voir liste des villages Siblu ci-dessous).

Vous avez jusqu’au vendredi 2 août à minuit pour participer. Au moment du dépôt de votre commentaire, pensez à cocher la case pour être alerté au moment des résultats !

Bonne chance à toutes et à tous !

468x60

N’hésitez pas à vous rendre sur www.siblulejeu.fr pour tenter de remporter un mobil-home ou de nombreux autres cadeaux.

Liste des villages Siblu :

  • Normandie

Le Domaine de Litteau

  • Bretagne Sud

Le Domaine du Kerlann

  • Val de Loire

Le Domaine de Dugny

  • Loire Atlantique

Les Pierres Couchées

  • Vendée

Le Bois Masson
Le Bois Dormant

  • Charente-Maritime

Les Charmettes
La Pignade
Bonne Anse Plage

  • Landes

La Réserve

  • Hérault

Le Lac des Rêves
La Carabasse
Les Sables du Midi

  • Provence

Le Montourey

  • Rhône-Alpes

Rives de Condrieu

Les commentaires

  1. Travelplugin dit :

    Salut ! Mon plus beau souvenir de voyage en France, c’est lorsque je suis partie en Alsace en vélo en partant de Paris ! J’étais avec mon petit ami, il était en vélo couché et nous portions approximativement 18 kg de bagages chacun. Ce voyage nous aura demandé 7,5 jours pour y aller et 6,5 jours pour le retour. Eh oui nous avons même fait le retour.

    Mais pour être honnête les derniers 150 km était tellement éprouvant avec un vent à plus de 55km/h et la moitié de mes vitesses cassées que j’ai fini le trajet en train.

    Tout le long nous avons fait du camping sauvage, nous nous arrêtions dans des coins de nature en pleine nuit pour découvrir de magnifiques paysage au petit matin, nous avons pris une douche à l’aller, une douche au retour en plein mois d’août, imaginez… J’ai fait un film de ce voyage, que je divulguerai peut-être un jour ! Merci pour votre concours. Haydée

  2. Xavier dit :

    Lorsque j’étais à l’école primaire, je suis parti avec ma classe en « classe de neige » (pas exactement des vacances, mais à cet âge, c’est tout comme !) en Lozère. Pas vraiment super exotique. Pas vraiment la foule non plus. J’ai découvert le ski de fond, très sympa, et les randonnées en pleine nature.
    Pour immortaliser ce premier grand séjour sans mes parents, j’avais emmené mon bel appareil photo (à pellicule à l’époque, et flash portatif). J’ai donc immortalisé les paysages, mes copains, une bouse de vache à l’occasion (il y en avait moultes), notre hébergement…
    Une fois rentré au bercail, j’ai attendu avec impatience que mes belles photos soient développées (oui, à l’époque, il fallait attendre pour cela). Et, lorsque j’ai ouvert l’enveloppe pour découvrir les photos, une seule avait bien marché. Et, bien sûr, le seul souvenir photographique que j’ai ramené de ces vacances, c’était… la bouse de vache !

    Vive la Lozère, vive le blog Détours du monde, et merci pour ce concours 🙂

  3. Marielle dit :

    Oh super ce concours !
    L’un de mes plus beaux souvenirs de vacances date d’il y a 2 ans. En Août, j’étais partie pour une semaine à Istanbul avec ma mère.
    Arrivées à l’aéroport à 3h du matin, on prend un taxi pour rejoindre notre hôtel.
    Complètement crevées, on somnole à l’arrière de la voiture. Tout d’un coup, j’ouvre les yeux et lève la tête.
    Et là, magique : la grande mosquée, toute illuminée, juste en face de nous.
    Les rues sont totalement désertes, il n’y a que nous, dans notre petit taxi, face à l’immensité de la mosquée.
    Du fait que ce soit la période du ramadan, les illuminations sont encore plus importantes qu’à l’accoutumée. Une sensation magique et inoubliable =)

    Merci beaucoup pour ce concours, belle fin de journée et à très vite ! 😉

  4. Hello,

    Quel beau concours pour bien débuter cet été… surtout pour moi qui n’a pas bcp de congé cette année ^^
    Mon plus drôle souvenir de vacances en France était d’ailleurs dans un camping, où arrivé de nuit à mon mobil home, j’ai passé 2h à essayer d’ouvrir celui de mon voisin d’en face…
    La description de l’accueil était plus que évasive, et n’ayant qu’une envie de dormir, je n’ai pas fait trop long, me disant que je trouverai bien…
    Bref, je tente le deuxième mobil home de l’emplacement et là j’ouvre du prermier coup !

    Un peu bizarre le lendemain matin au café sur ma tabke de jardin, ‘oui bonjour, il fait chaud déjà…’ ahaha avec le sourire bien gêné ^^

    Mais de très bonnes vacances ensuite sur la côte d’azur 🙂

  5. Aude56 dit :

    Bonsoir

    Mes plus beaux souvenirs de vacances en France
    Remonte à la période de l’enfance
    Où tout n’est qu’aventure et insouciance

    Par un mois de Juillet chahuté
    Par la pluie dont la Bretagne est une habituée
    Nous descendons vers la Méditerranée

    Près de Nice nous nous établissons
    Dans un camping la tente nous montons
    Nos vacances nous commençons

    Le long trajet est vite oublié
    Car nos pieds à peine arrivés
    Sont déjà dans la mer salé

    Avec mon frères nous nous faisons pleins d’amis
    On se couche tard car c’est permis
    Et on mange pleins de glaces à la vanille

    Que de découverte et d’activités
    Encore jamais pratiquées
    Mais dont les souvenirs sont encrés

    Le retour fut très maussade
    Quitter la mer, le soleil, les camarades
    Dans la voiture je n’étais plus très bavarde

    Mais heureusement il y a les photos
    Qui font encore échos
    A ces vacances de sables chauds !!

    Merci pour ce joli concours
    j’espère être la chanceuse !
    Comment dire non à un sympathique week-end
    merci en out cas
    Bonne soirée

  6. Je participe au jeu.
    J’aime beaucoup Siblu : j’ai séjourné en 2010 dans l’un de leurs campings et nous ne demandons qu’à y retourner : l’accueil et la disponibilité du personnel étaient exemplaires.
    Mon meilleur souvenir de vacances en France, c’est l’année dernière. Nous avons passé une semaine en famille sur la Côte Atlantique, à La Palmyre. c’est une région qui nous plaît beaucoup, car elle a su conserver son charme et son authenticité tout en sachant exploiter son potentiel touristique : nous avons eu du soleil et de la chaleur toute la semaine.
    Le souvenir qui ne m’a pas quitté et qui m’a réchauffé le cœur lorsque la grisaille que nous avons connu depuis l’été dernier devenait trop pesante sur mon moral, c’est celui des rayons du soleil qui miroitaient sur les eaux de l’Atlantique et ce souvenir de longues plages de sable fin.
    Une petite anecdote rigolote pour finir : nous avons fait une étape dans un gîte pour descendre sur la Côte Atlantique. C’était la première fois que nous y mettions les pieds. Alors la nuit, lorsque l’envie s’est fait pressante, ne connaissant pas les lieux, j’ai failli me soulager… sur les cagettes de tomates ! J’ai confondu le placard de l’entrée du gîte avec les WC !
    Merci de nous gâter !

  7. gaelle dit :

    Mon meilleur souvenir c est quand je suis parti visiter les chateaux de la loire avec ma classe en CM2. nous avons dormi dans un grand chateau ou se trouvais derriere une foret . Quand nous sommes allés nous promener ,a notre retour certains se sont perdus ,on a donc du y retourner ( certains eleves ) en compagnie des professeurs par une nuit noir avec des torches et des talkies walkies pour rester en contact avec les autres equipes. J etais dans l equipe des rambos . Cette recherche dans la foret fut la plus marrante de ma vie . A ce croire en foret amazonienne , a eviter les serpents , piranha et chef de tribu indien . Apres 30 mn on les a finalements retrouvé . J en garde un super souvenir

  8. DACHICOURT MARJORIE dit :

    L’année dernière nous décidons de nous offrir nos premières vacances a 3, moi même, mon mari et mon fils, direction la Normandie, les plages du débarquement, une envie de liberté dans un coin qui fut auparavant occupé, nous avions envie d’un séjour atypique, nous avons trouvé notre bonheur dans un concept de gite tipi en bois, un véritable plaisir qui a duré une semaine entre découverte des mets locaux (cidre cognac a consommer avec modération) , cimetière américain, plage normande, visite de ferme, nous en avons profité au maximum pour nous ressourcer en famille! c’est un très bon souvenir!! merci à vous

  9. amelie dit :

    Coucou ! Je participe volontiers 🙂 Alors pour la petite anecdote, c’était l’année dernière, nous étions dans un camping à Villeveyrac. Nous allions jusqu’ à Marseillan plage pour faire bronzette, mon chéri, des amis et moi. Ils étaient tous dans l’eau, j’allais les rejoindre. Sauf, qu’il me fallait plus de temps pour entrer dans l’eau… Donc j’y allais tout doucement, leur rendais leurs signes , sourires, appels. Sans imaginer que le « musclor » de la bande s’était eclipsé et qu’il était derrière moi… Il m’a attrapé sous les bras et m’a littéralement lancée dans l’eau… Comme on y lance un galet !!!!

  10. amelie dit :

    Suite et fin … Mauvaise manip….
    Autrement dit : j’ai été dans l’eau (sous l’eau)plus vite que prévu ! Et les autres étaient éclatés de rire, étant très fiers de leur coup !

    Bon souvenir malgré le fait qu’elle était encore un peu froide ^^

  11. pierru dit :

    Les vacances de mon enfance, à la plage et à la campagne, avec mes parents, mes 4 grand-parents et quelques cousins.

    La péninsule du Yucatán (Mexique), les cités Mayas Chichen Itza et Palenque. J’y suis allée avec ma sœur, on a rencontré, par hasard, 2 amis dans l’avion et continué le voyage à 4, on a loué un jeep pour visiter la région, on s’est vraiment amusés.

    Les chutes d’Iguazu et la fameuse gorge du diable (Argentine / Brésil). L’atterrissage était déjà étonnant, ensuite, la forêt et forcement les chutes, impressionnantes.

    Angra dos Reis (Brésil) et ses petites îles vierges, un bungalow sur la plage, sous les palmiers.

    Paraty (Brésil), village colonial très bien conservé.

    Des soirées incroyables pendant les vacances de Noël, au Badrutt’s Palace à St. Moritz et au palace de Gstaad. Ça change de la vie de tous les jours !

  12. pere camille dit :

    coucou !
    Mes vacances en Italie..de chaque été..de l’enfance jusqu’à..mon mariage..
    avec ma famille..!!
    Que de magnifiques souvenirs..!!
    En plus..l’année de mes 14 ans..hop..premier baiser..premier « grand Amour »..éternel et pour toujours…comme tous les ados..!! lol!!
    Cet Amour a duré…3 étés…ohlàlà..que c’était mignon..et mémorable..si si..!!!
    Bon..voilà quoi..j’ai grandi depuis..!!
    Bisous toi

  13. donald dit :

    L’été dernier ma fiancée et moi partons au cameroun voir ma belle famille. dès l’arrivée je prend un vélo pour découvrir le village d’ou était originaire ma chérie . La première personne que je rencontre sur le bord de la route, me regarde et s’écrit …roland « . Ne parlant pas le dialecte local ni lui le français on s’est regardé sans se dire un mot, puis on se serre la main en continuant nos routes. Après m’être renseigné,il s’appelait ismael c’était un cousin de ma copine et ne m’avait vu que sur des photos et donc reconnu…..TERRIFIANT NON?

  14. bonjour, alors notre trip était bien en France … bon enfin en France loin 🙂 dans les TOM
    c était LE voyage et il a été inoubliable de part notre periple et notre sejour puisque nous avons eu la chance de vivre à la polynesienne et avec les polynésiens et non en hotel et ca il faut le vivre! c était inoubliable, pas de tout repos mais le trajet faisait vraiment partie de l experience.
    nous sommes partis de notre petite ville auvergnate avec notre grande valise soute et notre petite voiture direction Roissy, avion jusqu a Los Angeles attente et douche au robinet sur place et ca aussi c est folklo sans sortir de ton couloir capitonné au risque de passer pour un immigrant clandestin:) , re avion jusqu a Papeete et la ca a été magique et j avoue on a pleuré en arrivant …. il faisait nuit on est arrives sur le tarmac on ne savait plus on on était il faisait une chaleur humide,une femme est venue a notre rencontre nous offrir des fleurs de tiare, nous entendions des musiciens dans le hall des douanes. j ai eu la sensation d arriver sur « l ile fantastique » autant dire qu on était loin de l ambiance ROISSY( d ailleurs on a pleuré a Roissy aussi au retour mais pas pour les memes raisons loooooooooooooool). A Papeete un ami des gens qui devaient nous accueillir est venu nous chercher et hop tout le monde dans le 4X4 jusqu a Fahaa, chez lui.nous n avons rien dormi (l inconnu, les bruits etrangers aux notres la chaleur l humidite …)et au petit matin! …. en sortant la tete de la maison, le choc! Fahaa se trouve sur les hauteurs de Tahiti,,la vegetation inconnue, les centaines de coqs, l ocean a perte de vue …..apres un e journee nous avons pris le bateau au port direction Moorea. 3 jours seuls dans un faré avec des dizaines de chiens (……) treeeeeeeeees amicaux. une rando dans la foret …. ha la la comme dans LOST enfin sans les champs electromagnetiques et les ours polaires. puis avions jusqua BORA BORA et la encore le choc. aterrissage sur un minuscule Motu, sortie de l aeroport et la! plouf l ocean! juste un quai. et notre ami nous attendait enfin….. dans sa pirogue. nous avons commence notre periple en Renault modus Clermont ferrand /paris et l avons terminé en pirogue au milieu du Pacifique! quelle experience. sans compter que cette pirogue nous a vehicule tout le sejour et nous avons vecu au plus pres de la population , je crois que peu de gens qui se rendent la bas on la chance de partager les fetes , les barbec, la queue a la superette du coin avec les gens de l ile, j ai meme aidé a coudre des costumes de fete des danseuses pour le Heiva du district! on ne repense qu a repartir

  15. Pioute dit :

    Mon meilleur souvenir de vacances en France ? Certainement les vacances dans la maison de famille en Vendée avec tous les cousins, quand j’étais encore haute comme trois pommes !
    Mes grands parents en superviseurs sur la plage avec quelques tantes, des châteaux de sables pour se battre contre la mer – mais on perdait toujours ! – les goûters avec du sable dans les dents, l’optimiste de sortie pour les plus grands… tellement bien qu’une maman est venue demander à mon Papé où elle pouvait inscrire des enfants pour la colo ! 😉

  16. Merci à tous d’avoir participé au concours Siblu ! Je me laisse le temps de la réflexion. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera dévoilé ici même lundi 5 août. Restez donc dans les parages :).

  17. Bonsoir à tous, voici venue l’heure du verdict ! Le choix a été assez difficile car vous avez tous fait preuve d’originalité dans vos réponses :).
    La gagnante est une femme : bravo Catherine EVIEUX de nous avoir transportés jusqu’en… Polynésie française ! 🙂 Ah, la pirogue!! Il faudra que je teste 1 de ces jours. Vous remportez un séjour Siblu pour 4 personnes. Merci de m’envoyer vos coordonnées complètes à l’adresse detoursdumonde@live.fr.
    A très bientôt pour un nouveau jeu concours ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up