Mon best of gourmand de New York

Vous êtes plutôt sucré ou salé en règle générale ? Moi, sucré :). Je vous ai tout de même concocté une petite sélection gourmande sucrée-salée spécial New York.

Petit déjeuner

Le top du top du muesli est servi ici, chez S’Nice à Park Slop – Brooklyn. Il se compose d’un délicieux yaourt nature bio surmonté de flocons d’avoine toastés – légèrement sucrés et saupoudrés de cannelle – accompagnés de graines de courge et de fruits frais. On commandera donc sans hésitation ce beau bol de granola après avoir jeté un œil à l’immense ardoise située derrière le comptoir. A la carte, de très bons bagels au Philadelphia, d’excellents muffins bio et de nombreuses suggestions salées. 315 5th avenue @ 3rd street

WP_20130606_001

Un aperçu de l’adresse de Brooklyn (cela ne se voit pas sur cette image, mais il y a beaucoup d’espace et même des œuvres d’art à contempler en buvant son café) :

snice-brooklyn

Déjeuner

Du côté de West Village, on s’arrête chez Home Restaurant pour une dégustation de macaronis au fromage. Mémorables ! Brunch, déjeuner et dîner. 20 Cornelia St.

WP_20130605_003

Puis, direction Chinatown pour goûter aux meilleurs Dim Sum de New York. Rendez-vous chez Nom Wah Tea Parlor, the place to be!

dim sum newyork

Dîner

Je me suis laissée tenter par un plat inspiré de la cuisine du Sud des Etats-Unis : ce beau morceau de poulet, servi avec un demi épi de maïs, une pomme au four et une petite salade. Où ? Chez Junior’s Restaurant, un delicatessen de Brooklyn.

chicken-juniors

Junior’s est plus connu pour sa spécialité sucrée. On dit même de l’endroit qu’il sert the « Most Fabulous Cheesecake ». J’en ai donc commandé une part à la serveuse pour tester. Et… je confirme! J’ai commandé une part de carrot cake cheesecake et je peux dire qu’on ne s’est pas fiché de moi. La part de cheesecake était tellement gargantuesque, que je me suis fait un doggy bag pour le lendemain 🙂 ! Boutique et sur commande. Plusieurs adresses à New York.

cheesecake

cheesecake-juniors

D’autres suggestions sucrées : chez Whole Foods, le temple du bio à New York et mon adresse de prédilection, j’ai trouvé d’excellentes mangues, des muffins à tomber et aussi ce très bon yaourt Chobani aux fruits de la passion. Cerise sur le dessert : les prix sont doux.

whole-foods-newyork

Enfin, pour un dessert un peu plus light, on peut craquer pour les divines glaces artisanales L’Arte del Gelato. J’ai savouré la mienne lors d’une balade sur la High Line, un après-midi d’été… 2 autres adresses à New York (voir site web).

arte-del-gelato-newyork

J’espère que cette sélection gourmande spéciale New York vous aura mis en appétit! Et vous, pour quelle suggestion craquez-vous ? Si vous en avez d’autres, je suis preneuse bien sûr.

Les commentaires

  1. xtinette dit :

    Je garde précieusement ces adresses de côté !

  2. Floriane dit :

    Non seulement j’ai faim après la lecture de ce délicieux article mais en plus j’ai très envie de retourner à NYC et déguster un bon cheesecake

  3. Tu me donnes envie d’aller faire un tour chez Home!!!

  4. Lollipop dit :

    Merci pour toutes ces adresses gourmandes !
    Je crois que je vais surtout retenir les sucrées. Miam miam !
    Je suis actuellement entrain de préparer mon séjour à NY. J’y vais 1 semaine à la Toussaint 😉
    J’ai hâte !
    Je vais jeter un oeil à tes autres articles 😉
    Bisous
    Lola

  5. Ton article m’a donné très faim, moi qui voulait aller à NY, je sais maintenant où faire mes pauses gourmandes 🙂

  6. Mr. Swaggy dit :

    On prend du poid rien qu’à lire l’article mais hummmm!

  7. Oh la la !!! Pile au moment de manger, ton article me donne trop faim !!! 😉 vraiment fou de faim!

    Tu as dû te régaler dans ce joli endroit !

    Gros bisous et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up