Food truck rally à Park Slope, Brooklyn

La série New York continue ! Retour du côté de Brooklyn, à Prospect Park plus exactement. Je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’un food truck rally, à l’entrée d’un parc magnifique de 213 hectares au cœur de Brooklyn. Le décor est planté.

prospect-park_detoursdumonde

Mais qu’est-ce qu’un food truck rally vous me direz ? Eh bien, c’est le rassemblement de « camions qui fument » en un même lieu – en l’occurrence le Prospect Park de Brooklyn. Original, non? Un peu d’Histoire avant d’entrer dans le vif du sujet. En arrivant sur Grand Army Plaza, on tombe nez à nez avec le Soldier’s and Sailor’s Memorial Arch, un arc de triomphe érigé en hommage aux vétérans du Vietnam (1892).

food-truck-rally-prospect-park_detoursdumonde

En mode panorama, je crois qu’on saisit mieux le concept : des camions installés tout autour du parvis situé à l’entrée du Prospect Park, des New Yorkais qui bavardent en famille ou entre amis, font la queue, passent commande, se lèchent les babines… Le tout, sous un franc soleil bien sûr ! Très bonne ambiance.

SONY DSC

Et moi, qu’est-ce que j’ai envie de manger ? On a vraiment l’embarras du choix : cheesesteaks comme à Philadelphie chez Phil’s Steaks, sandwich à la langoustine chez Red Hook Lobster Pound, arepas de Colombie chez Palenque, pizza chez Valduccis, etc. Je crois que je vais me laisser tenter par un bon sandwich aux falafels bio arrosé d’une citronnade glacée servis par le food truck Taïm Mobile.

WP_20130602_040

L’affluence était tout à fait correcte. Pas plus de 10 min d’attente pour avoir mon sandwich, et c’était le cas pour la plupart des food trucks. Une petite glace artisanale Van Leeuwen pour bien terminer ?

food-truck-rally

Après le pique-nique sur l’herbe, pourquoi ne pas en profiter pour se promener dans Prospect Park, flâner au bord de son lac de 24 hectares ou de ses deux cascades ? En famille, on pourra aussi aller au zoo du parc.

Et pour connaître, en un coup d’œil, les emplacements de tous les food trucks en fonctionnement à New York, il existe cette carte interactive.

C’est quand ?

Les 1er et 3e dimanche du mois, d’avril à octobre. Horaires et liste des food trucks présents sur le site web de l’événement.

Accès

Métro Grand Army Plaza (lignes 2, 3) ou 15th Street-Prospect Park (ligne F) ou encore Prospect Park (lignes Q,S).

Les commentaires

  1. […] La série New York continue ! Retour du côté de Brooklyn, à Prospect Park plus exactement. Je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’un food truck rally, à l’entrée d’un parc magnifique de 213 hectares au cœur de …  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up