Huit jours à New York en juin

Début juin, je pars pour une semaine et des poussières à New York. Quelle joie ! Je vous en avais touché un mot il y a quelques temps sur Facebook. Ce sera mon premier voyage à New York. A moins de 3 semaines du départ, des tas d’images me viennent à l’esprit…

Woolworth Building ©nycgo.com

Woolworth Building, Manhattan

En feuilletant le très bel ouvrage du Chêne, bien calée dans mon canapé, je m’y crois déjà ! Pour le plaisir, et rien que pour le plaisir, je vous ai concocté un tout petit florilège de la Grosse Pomme.

Empire State Building, Manhattan

Empire State Building, Manhattan

Times Square © Bertrand Meniel

Times Square, Manhattan

© Iwan Baan

The Highline, alias la coulée verte new yorkaise, Manhattan’s West Side

Brooklyn © nycgo.com

Junk food à base d’ingrédients de qualité :

Shake Shack  © www.weloveburgers.com

Ah, les rooftop bars de New York ! Je me promets de tester au moins une fois en soirée.

©Alex S. MacLean / Landslides

Le rooftop bar 230 Fifth

New York, j’ai opté pour cette jolie chambre privée chez l’habitant réservée sur le site Airbnb. Et voici notre rue, à Park Slope, quartier du borough de Brooklyn. Toute calme et verdoyante. Bien qu’il s’agisse de mon premier séjour à New York, j’avais très envie de loger à Brooklyn, ce très grand borough truffé d’artistes, de familles bobos, de vintage et de hipsters en tout genre :).

airbnb-brooklyn

Sans oublier mes amies les cigales Magicicada septendecim qui, selon les entomologistes américain et l’agence AFP, devraient sortir de terre par millions dans quelques jours, et en même temps, pour s’accoupler, pondre et mourir dans un concert assourdissant. Aussi bruyantes qu’une rame de métro… Et elles n’épargneront pas New York, non, ce serait trop beau ! Merci, Dame Nature !

 © Thinkstock

Et vous, quelles sont les images, les couleurs, les bruits et odeurs qui vous viennent lorsque vous pensez à la ville de New York ?

Les commentaires

  1. Célia dit :

    ça a vraiment l’air d’être une ville fantastique et totalement imprévisible !

  2. Une ville fantastique que j’ai pu visiter il y a quelques années ! Il me tarde d’y retourner !!!

  3. Manon dit :

    Superbes ces photos mais hâte de voir les tiennes car tu as l’air de l’attendre avec impatience ce voyage!!! J’ai enfin fait le tour de ton blog que je vais suivre attentivement maintenant! Tout est beau et donne envie de lire et de repartir, la présentation, les photos, les textes, tant de travail fourni! Continue c’est superbe!

    • Merci Manon pour ton gentil message et tes encouragements! Effectivement, je compte bien prendre à mon tour de superbes photos de NY. De fait, c’est du boulot. Je vais m’efforcer de garder le cap 😉

  4. Xtinette dit :

    Tu vas te régaler ! Une superbe ville ! J’y ai travaillé (au World Trade Center !!!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up